Google vient de dévoiler sa toute dernière mise à jour pour Android Auto : la version bêta 10.8. Bien que la liste complète des modifications ne soit pas encore connue, certaines rumeurs et découvertes donnent un aperçu de ce que l’avenir nous réserve en matière d’infodivertissement automobile. Voyons ensemble ce que nous savons à ce jour et comment vous pourriez profiter de cette version en avant-première.
Sommaire
Faible visibilité sur les mises à jour
L’une des particularités de Google concernant Android Auto, c’est que la firme ne publie plus systématiquement un journal de modifications détaillé. Ainsi, sauf si de grandes fonctionnalités sont introduites, on reste généralement dans l’expectative.
Ce fut notamment le cas avec les mises à jour précédentes qui ont souvent introduit de légères améliorations. Toutefois, la version 10.8 pourrait bien suivre la même tendance.
De futures fonctionnalités prometteuses
De grandes évolutions sont à l’horizon pour Android Auto. On parle notamment de l’introduction d’un bouton de déconnexion dans le centre de notifications. Cette nouveauté, en test depuis le début de l’année, permettrait une déconnexion plus aisée des connexions sans fil. À l’heure actuelle, pour se déconnecter, il faut soit désactiver le Bluetooth, soit activer le mode avion.
De plus, une autre fonction en développement serait la possibilité d’avoir un fond d’écran unifié entre la voiture et le smartphone de l’utilisateur. Bien que cette fonction soit déjà présente dans les versions récentes, sa date de lancement officielle reste incertaine.
Comment tester Android Auto 10.8 en avant-première ?
Si l’aventure vous tente et que vous souhaitez découvrir les nouveautés de cette version, il est possible de s’inscrire au programme de test de Google. Après votre inscription, vous devriez voir la mise à jour proposée directement via le Play Store.
Pour les plus impatients, un téléchargement manuel du fichier APK est également possible par ici. Toutefois, un mot de prudence : les versions bêta peuvent présenter des bugs. Il est donc recommandé de sauvegarder vos données et de signaler tout dysfonctionnement à Google.
À quoi s’attendre pour la version finale ?
La version stable d’Android Auto 10.8 devrait voir le jour début novembre. Espérons qu’elle résolve certains problèmes notés par les utilisateurs, notamment des incompatibilités avec certaines marques de voitures et, plus préoccupant, avec Android 14.
Bien que la mise à jour Android Auto 10.8 reste encore un peu mystérieuse, elle s’annonce prometteuse avec de nouvelles fonctionnalités destinées à améliorer l’expérience utilisateur. Restez à l’affût !