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BMW M3 électrique : 1340 chevaux et 4 moteurs, les premières images dévoilées

Albert Lecoq

Les lignes camouflées de la future BMW M3 électrique viennent d’être révélées par le constructeur bavarois. Cette nouvelle interprétation de l’emblématique M3 marque un tournant radical dans l’histoire de la marque, avec une architecture inédite à quatre moteurs et des performances qui promettent de redéfinir les standards du segment.

Une puissance électrique phénoménale

La future BMW M3 électrique bouleverse les codes avec une configuration technique exceptionnelle. Le système de propulsion le plus performant développera une puissance stupéfiante de 1340 chevaux, soit le double de la version d’entrée de gamme qui affichera déjà 670 chevaux. Cette architecture novatrice repose sur quatre moteurs électriques indépendants, un par roue, permettant un contrôle vectoriel du couple d’une précision chirurgicale.

  • Version haut de gamme : 1340 chevaux
  • Version de base : 670 chevaux
  • Transmission : 4 moteurs indépendants
  • Date de commercialisation : 2027

Design et innovation technologique

Le prototype camouflé dévoile des proportions qui s’éloignent des codes traditionnels de la M3. L’avant adopte une architecture spécifique aux véhicules électriques, avec un porte-à-faux plus prononcé. Les passages de roues élargis et le spoiler avant profond affirment le caractère sportif du véhicule. Des poignées de portes affleurantes motorisées font leur apparition, optimisant l’aérodynamisme de l’ensemble.

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Une expérience de conduite révolutionnaire

BMW promet une expérience de pilotage inédite grâce à son système de transmission intégrale sophistiqué. La version à quatre moteurs intègrera un mode drift permettant de privilégier la propulsion arrière pour les amateurs de conduite sportive. Le contrôle vectoriel du couple permet d’ajuster la puissance transmise à chaque roue en temps réel, garantissant une agilité et une précision de conduite exceptionnelles.

Positionnement stratégique

Cette M3 électrique, qui pourrait être baptisée iM3 ou i3M, s’inscrit dans la nouvelle gamme Neue Klasse de BMW. Elle sera suivie par une déclinaison coupé comparable à la M4 actuelle et un SUV électrique concurrent du X3M. Cette offensive électrique démontre l’engagement de BMW dans la transition énergétique tout en préservant l’ADN sportif de sa division M.

La commercialisation est prévue pour 2027, laissant le temps aux équipes de développement de peaufiner cette révolution technologique. Le prix n’a pas encore été communiqué, mais il devrait se situer significativement au-dessus des versions thermiques actuelles, reflétant le positionnement premium et les innovations techniques embarquées.

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