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Après une absence remarquée de cinq ans, General Motors (GM) fait un retour fulgurant sur le vieux continent avec une proposition électrisante : le Cadillac Lyriq. Un crossover de luxe, maintenant disponible en Suisse, qui marque le début d’une nouvelle ère pour GM en Europe. Découvrez pourquoi ce retour est le buzz du moment et pourquoi vous devriez vous en soucier !
Le Cadillac Lyriq, ce n’est pas simplement une voiture, c’est une expérience, une invitation à redécouvrir le luxe et l’innovation. GM, avec une vision clairement tournée vers le segment des véhicules électriques à batterie, a choisi ce crossover de luxe comme fer de lance pour son grand retour en Europe. Et la Suisse est le premier pays à pouvoir commander ce bijou de technologie et de design.
Mais le Lyriq n’est pas seulement synonyme de luxe, il est aussi un symbole de performance et d’efficacité avec un prix de départ de 82 000 francs suisses (85 000 €) et une autonomie de 530 kilomètres grâce à sa batterie Ultium. Comparativement, ses concurrents directs tels que le BMW iX xDrive40 ou l’Audi Q8 Sportback e-tron offrent moins pour un prix parfois plus élevé.
Le retour de GM en Europe n’est pas simplement une nouvelle ouverture, c’est un véritable comeback après avoir quasiment disparu du continent en 2017. En vendant les marques Opel et Vauxhall au groupe PSA français (maintenant partie de Stellantis), et en continuant à importer un nombre limité de modèles haut de gamme tels que la Chevrolet Camaro et la Cadillac XT4, GM a maintenu une présence discrète mais stratégique.
Et ce retour ne se fait pas en demi-mesure. GM a des plans ambitieux pour l’Europe avec une expansion prévue en Suède, en France, et dans trois autres pays du continent au cours des deux prochaines années. Le tout avec une gamme entièrement électrique, marquant ainsi un engagement fort envers un avenir plus durable et en phase avec les attentes des consommatrices et consommateurs européens.
GM ne se contente pas de ramener des voitures électriques en Europe, la marque réinvente également son modèle de vente en proposant ses Cadillac EV directement aux consommateurs via son site web et ses magasins phares, dont un en plein cœur de Zurich. En éliminant les concessionnaires du processus, à l’instar de Tesla, GM souhaite créer une expérience d’achat plus directe et personnalisée pour vous, chères lectrices et chers lecteurs.
Ce choix stratégique, confirmé par la PDG Mary Barra l’année dernière, suggère que GM pourrait également apporter d’autres modèles tels que le GMC Hummer EV, ainsi que des modèles grand public comme les SUV Chevy Blazer EV et Equinox EV dans la région. Un éventail de choix qui promet de répondre aux attentes diversifiées des européennes et européens, en alliant luxe, performance et respect de l’environnement.
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