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Cette voiture électrique chinoise est plus sûre que les voitures françaises

Philippe Moureau

Si vous envisagez d’acquérir une voiture électrique, il y a des chances que vous ayez déjà parcouru une multitude de critères, du prix à l’autonomie. Néanmoins, un aspect crucial souvent relégué au second plan mérite votre attention : la sécurité. Le Nio EL6, un nouveau venu sur le marché des SUV électriques, brille par ses performances dans ce domaine, balayant les préjugés tenaces sur les véhicules électriques chinois.

Une performance impressionnante aux crash-tests EuroNCAP

Lors des récents crash-tests menés par l’EuroNCAP, la Nio EL6 a non seulement réussi les tests, mais elle les a dominés. En obtenant la note maximale de cinq étoiles, ce SUV prouve que la sécurité peut aller de pair avec un design innovant et des fonctionnalités avancées. Les résultats sont particulièrement éloquents :

  • Protection des occupants adultes : 93 %
  • Protection des occupants enfants : 85 %
  • Protection des usagers de la route vulnérables : 78 %
  • Aides à la conduite : 76 %

Ces scores mettent en lumière la capacité de la Nio EL6 à offrir une sécurité optimale pour tous les passagers et piétons, tout en intégrant des aides à la conduite avancées.

A titre de comparaison, une Renault Megane électrique obtient également 5 étoiles mais avec des scores de sécurité inférieurs à la Nio EL6 avec seulement 85% de protection de des occupants adultes.

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Technologie et innovations à bord du Nio EL6

Ce SUV haut de gamme est équipé des dernières innovations technologiques, avec un accent particulier sur les capacités de conduite autonome. Doté d’un système LiDAR intégré au toit, le Nio EL6 aspire à fournir une expérience de conduite autonome de niveau 3, rivalisant ainsi avec des géants tels que le système Full Self-Driving de Tesla.

Concernant les spécifications techniques, le Nio EL6 propose :

  • Versions de batteries : NMC (nickel-manganèse-cobalt) et LFP (lithium-fer-phosphate)
  • Capacités de batteries : de 75 à 100 kWh
  • Autonomie maximale : jusqu’à 529 kilomètres (cycle WLTP)
  • Puissance de charge : jusqu’à 180 kW, permettant de recharger 80 % de la batterie en seulement 30 minutes
  • Puissance maximale : jusqu’à 490 chevaux dans la version la plus performante

De plus, la fonction d’échange de batterie, une innovation notoire proposée par le constructeur, accentue l’attractivité du véhicule en réduisant les temps d’arrêt de “recharge” à seulement 3 minutes, le temps d’échanger le pack de batteries vide par un autre totalement rechargé.

L’accessibilité et le positionnement du Nio EL6

Malgré ses caractéristiques impressionnantes et son positionnement en tant que SUV de luxe, le Nio EL6 reste relativement accessible si on compare son positionnement similaire à certains modèles de chez BMW et Mercedes notamment. Démarrant à 67 900 euros, son arrivée sur le marché français est imminente, après des débuts réussis dans d’autres pays européens comme la Norvège et l’Allemagne.

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Ce SUV est donc une option séduisante pour ceux qui cherchent à concilier luxe, performance et technologie avancée sans compromettre la sécurité. Son lancement réussi et les scores élevés aux tests de sécurité renforcent son image et pourraient bien convaincre les plus sceptiques quant à la qualité et la fiabilité des voitures électriques issues de Chine.

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