Actu voiture électrique

Découvrez le modèle sportif Hyundai Kona Electric N avec ces photos espionnées

Albert Lecoq

Pourrait-il s’agir du premier aperçu de la sportive Hyundai Kona Electric N-Line ? Le mystère est sur le point d’être révélé.

Le virage sportif à 360°

Les rumeurs s’intensifient autour de Hyundai, qui semble travailler sur un modèle haute performance pour accompagner la nouvelle IONIQ 5 N. Des photos d’espionnage révèlent un Hyundai Kona N tout électrique qui arbore une allure sportive.

Après avoir dévoilé son premier véhicule haute performance entièrement électrique sous la marque N, l’IONIQ 5 N, lors du Goodwood Festival of Speed le mois dernier, Hyundai continue de nous tenir en haleine. Rappelez-vous, il y a presque un an, la marque nous avait déjà mis l’eau à la bouche avec un modèle électrique N conceptuel. Hyundai a préparé le terrain avec plusieurs vidéos, annonçant le début d’un « nouveau chapitre ».

Performances similaires à l’IONIQ 5 N

Cet IONIQ 5 N est une véritable bête de course. Avec un moteur électrique avant de 166 kW (222 ch) et un moteur arrière de 282 kW (378 ch), alimentés par une batterie de 84 kWh, l’IONIQ 5 N peut délivrer une puissance totale époustouflante de 478 kW (641 ch).

Et ce n’est pas tout : en activant la fonction “N Grin Boost”, ce véhicule électrique haute performance peut atteindre une accélération maximale avec une augmentation de puissance de 10 secondes à 650 chevaux, lui permettant de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 258 km/h. Impressionnant, n’est-ce pas ?

A lire également :  "Ils ont peur de nous !" : Le PDG des voitures électriques chinoises BYD met le monde au défi

Design et finitions

Mais la performance n’est rien sans style. L’IONIQ 5 N se démarque du modèle IONIQ 5 avec des éléments de design axés sur la performance, comme des finitions en contraste noir et un aileron arrière qui optimisent son potentiel sur circuit.

À l’intérieur, Hyundai a également ajouté une touche sportive avec des éléments estampillés N, notamment sur le volant, les sièges, les seuils de porte et les pièces métalliques. Tout pour vous offrir une expérience de conduite inégalée.

Source : electrek.co

Hyundai Kona Electric N : Le prochain joyau de la couronne ?

Selon de nouvelles images espion d’AutoSpy, Hyundai pourrait travailler sur un autre modèle haute performance. Cette fois, il semble que ce soit le Kona Electric qui soit sur le point de recevoir le traitement de marque N.

La deuxième génération de Kona est déjà disponible dans plusieurs marchés clés. Contrairement au modèle Kona N-Line à essence, cette version arbore des pixels paramétriques à l’arrière, une caractéristique emblématique des VE de Hyundai. En dehors de cela, le modèle Kona semble identique, bien qu’il soit largement camouflé.

Conçu pour être électrique dès le départ, plutôt que d’être une conversion de moteur à combustion interne à VE comme les générations précédentes, un Kona N Line entièrement électrique serait tout à fait logique.

A lire également :  Hyundai IONIQ 9 : voici tout ce que nous savons
Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires