Pourquoi les voitures électriques deviennent-elles de moins en moins populaires en Europe ?
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Préparez-vous à découvrir une révolution dans le monde des véhicules électriques, car Hyundai est sur le point de dévoiler ce qui s’annonce comme son modèle le plus dynamique et le plus puissant à ce jour.
Hyundai élargit sa gamme de modèles électriques performants avec l’arrivée imminente de l’Ioniq 6 N. Ce bolide pourrait bien établir un nouveau record en tant que véhicule Hyundai le plus rapide et le plus puissant jamais conçu.
Après une première frappante en Europe avec son premier véhicule électrique haute performance Ioniq 5 N, Hyundai monte d’un cran en développant un modèle encore plus rapide.
Avec les différents essais désormais accessibles au public, on a pu admirer l’Ioniq 5 N. Équipé d’un nouvel onduleur en deux étapes et d’une batterie de 84kWh, l’Ioniq 5 N promet jusqu’à 650 chevaux (avec le N Grin Boost).
Cette voiture de sport électrique tire parti de la plateforme E-GMP de Hyundai, déjà utilisée pour l’Ioniq 5, enrichie des technologies issues des concepts “Rolling Labs” électrifiés de la marque. Cette alliance d’innovations débouche sur trois piliers N : le frisson en virage, les capacités sur circuit et l’esprit sportif au quotidien.
Grâce au N Launch Control et au Grin Boost, l’Ioniq 5 N peut passer de 0 à 100 km/h en environ 3,4 secondes. Hyundai révèlera les détails de l’autonomie et du couple de ces voitures de performance électrique à l’approche de leur lancement.
Bien que l’Ioniq 5 N soit attendue chez les concessionnaires français dès mars prochain, Hyundai travaille déjà sur un modèle encore plus performant, l’Ioniq 6 N.
Selon un nouveau rapport en provenance d’Australie, Hyundai se prépare à enrichir son catalogue avec l’Ioniq 6 N. Même si Hyundai n’a pas encore confirmé ces plans, le rapport indique que le prochain véhicule électrique N est en cours de développement, avec une sortie prévue en showroom d’ici 2025.
L’Ioniq 6 constitue un modèle de performance idéal grâce à son design aérodynamique (Cd 0.218). Hyundai a optimisé ce modèle avec des rideaux d’air sur les roues, un aileron arrière et un diffuseur arrière massif pour améliorer l’aérodynamisme.
Le concept RN22e, basé sur la plateforme E-GMP de Hyundai et utilisant la carrosserie de l’Ioniq 6, était déjà un aperçu de l’intérêt de Hyundai pour une version N inspirée de l’Ioniq 6. Ce concept était le premier de la marque N à présenter un système de transmission intégrale avec des moteurs électriques à l’avant et à l’arrière, produisant environ 580 chevaux et un couple maximal de 740 Nm.
Bien que cela soit légèrement inférieur aux 601 chevaux de l’Ioniq 5 N (650 avec le N Grin Boost), Hyundai pourrait bien, dans deux ans, dévoiler une version de production encore plus puissante.
Albert Biermann, ancien responsable du développement de Hyundai N, a confié plus tôt cet été que l’Ioniq 6 serait “une voiture très agréable pour N”.
Que pensez-vous de cette perspective ? Aimeriez-vous voir Hyundai lancer une Ioniq 6 N haute performance ? Partagez vos avis dans les commentaires.
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