Pourquoi Tesla garde-t-elle secrète une technologie qui pourrait tout changer ?
Les voitures électriques révolutionnent le monde automobile, non seulement par leur motorisation, mais aussi par des technologies innovantes comme la […]
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Si vous pensiez que Tesla était le summum en matière d’aérodynamisme, préparez-vous à être ébloui·e·s !
Le monde des véhicules électriques est en effervescence ! BYD, le leader chinois des VE, vient de révéler le nom de son dernier modèle sous la marque YangWang. Cette nouvelle berline électrique promet d’avoir le coefficient de traînée le plus bas parmi toutes les voitures de production. Tesla Model S Plaid et Lucid Air, préparez-vous à avoir un nouveau concurrent !
Lancée en janvier dernier, YangWang (qui signifie “regardez vers le haut” en anglais) est la sous-marque luxe de BYD. Elle a déjà dévoilé deux véhicules énergétiques neufs : le SUV U8 et la supercar entièrement électrique U9. Chacun de ces modèles étant valorisé à environ 1 million RMB (environ 130 000 €).
Tous deux reposent sur la nouvelle plateforme e4 de BYD. Cette plateforme est alimentée par quatre moteurs électriques offrant une puissance de plus de 1 100 ch avec des caractéristiques de sécurité exceptionnelles. Par exemple, la technologie peut ajuster les autres roues du véhicule en temps réel en cas de crevaison, permettant ainsi un arrêt stable. Oui, vous avez bien lu ! Si un pneu explose, le véhicule peut quand même s’arrêter en toute sécurité.
La marque de luxe prévoit de lancer son troisième modèle, la U6. Elle avait déjà offert un petit aperçu de ce bijou il y a quelques semaines grâce à des images publiées par le bureau des brevets de l’UE.
La U6 se démarque avec un design épuré et bas, des poignées de porte rétractables et des caméras remplacées par les rétroviseurs latéraux. De plus, elle dispose d’un aileron arrière actif et de caches de roue pour améliorer l’aérodynamisme.
Mais le plus impressionnant, c’est son coefficient de traînée (Cd) extrêmement bas de 0,195. Pour vous donner une idée, plus ce nombre est bas, moins le véhicule subit de résistance lorsqu’il se déplace. Si la U6 entre en production avec un Cd de 0,195, elle surpassera même la Tesla Model S Plaid et la Lucid Air.
À titre de comparaison, la Tesla Model S Plaid a un Cd de 0,208, tandis que la Lucid Air affiche un Cd de 0,21. D’autres voitures hautement aérodynamiques incluent la Lucid Air Pure et Air Touring (0,197 Cd), la Mercedes-Benz EQS (0,20 Cd), la NIO ET7 (0,208 Cd), et la Porsche Taycan (0,22 Cd).
Selon les rapports locaux, la U6 adoptera la plateforme e4 avec une puissance totale de plus de 1 180 ch. Le prix de départ serait d’environ 800 000 yuans (100 000 €), ce qui est inférieur à la Tesla Model S Plaid, vendue à partir de 828 900 yuans (105 000 €) en Chine.
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