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La première voiture électrique à batterie solide est là, et elle coûte moins de 30 000 €

Philippe Moureau

IM Motors a récemment fait des vagues avec l’annonce de sa toute dernière création : la berline L6. Cette voiture ne se contente pas de promettre des spécifications impressionnantes, elle les réalise, avec la promesse d’une autonomie dépassant les 1 000 km grâce à une batterie solide et des fonctionnalités futuristes comme la marche en crabe et un châssis de conduite intelligent.

Une ascension fulgurante dans le monde des véhicules électriques

Né d’une joint-venture entre SAIC Motor et Alibaba, IM Motors a rapidement fait parler de lui depuis sa création en 2020. Avec trois modèles lancés à l’international, dont la berline L7 et les SUV LS7 et LS6, la marque a prouvé son engagement envers l’électromobilité.

Cependant, c’est avec sa nouvelle berline L6 que IM Motors semble franchir un nouveau cap. Présenté comme le premier véhicule post-partnership avec QingTao Energy, spécialiste des batteries à état solide, le L6 incarne l’ambition de la marque de repousser les limites de l’autonomie des véhicules électriques.

La berline L6 : Au cœur de l’innovation électrique

Equipé de batteries semi-solides, une première sur le marché chinois, il propose une autonomie révolutionnaire de plus de 1 000 km. Mais l’innovation ne s’arrête pas là : le véhicule est également doté d’une technologie de contrôle du mouvement (VMC) innovante, permettant des manœuvres uniques comme la marche en crabe, et un châssis numérique intelligent.

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De plus, avec un cockpit alimenté par des puces Qualcomm Snapdragon 8295P et NVIDIA Orin X, ainsi qu’un LiDAR monté sur le toit pour supporter les fonctions ADAS, le L6 est à la pointe de la technologie.

Prix compétitifs et précommandes ouvertes

La tarification du L6 témoigne de la volonté d’IM Motors de rendre la technologie des batteries à état solide accessible. Avec trois versions allant de moins de 30 000 € à environ 42 000 €, la marque défie la concurrence par son rapport qualité-prix.

Le modèle phare, le L6 Max Lightyear Edition, intègre une batterie de 130 kWh pour une autonomie supérieure à 1 000 km pour à peine plus de 40 000 €, promettant des performances et une autonomie exceptionnelles à un prix défiant toute concurrence.

Un pas de géant pour l’électromobilité

Avec des caractéristiques et des technologies rivalisant avec celles des leaders du marché, la berline L6 d’IM Motors pourrait bien redéfinir les standards des véhicules électriques à grande autonomie. Sa capacité à offrir une autonomie impressionnante, couplée à des innovations telles que le contrôle du mouvement véhiculaire et des capacités de conduite autonome avancées, positionne le L6 non seulement comme un concurrent sérieux dans le segment des berlines électriques, mais aussi comme un pionnier dans l’adoption des batteries semi-solides.

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Alors que les précommandes affluent, le succès du L6 sera un indicateur clé de la réceptivité du marché à ces avancées technologiques.

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