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La Rimac Nevera R pulvérise tous les records : 2107 ch et 412 km/h !

Albert Lecoq

La supercar électrique croate repousse encore les limites avec une version R surpuissante. Découvrez ses performances hallucinantes qui défient l’entendement.

Une puissance phénoménale de plus de 2000 chevaux

Rimac frappe très fort avec cette nouvelle Nevera R. Le constructeur croate a réussi l’exploit de porter la puissance à 2107 ch, soit 193 ch de plus que la Nevera “standard”. Cette augmentation spectaculaire est rendue possible grâce à une nouvelle batterie de 108 kWh de dernière génération.

Résultat : des accélérations ahurissantes qui pulvérisent tous les records. Le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 1,84 seconde ! Le 0 à 200 km/h ne demande que 4,48 secondes, soit le temps qu’il faut à une sportive classique pour atteindre 100 km/h. Plus impressionnant encore, le 0 à 300 km/h est expédié en à peine 8,76 secondes.

Des performances de course automobile en ligne droite

Sur piste, la Nevera R affiche des chronos dignes d’une Formule 1. Le 400 mètres départ arrêté est bouclé en 8,23 secondes, un temps comparable aux dragsters professionnels.

Quant à la vitesse de pointe, elle atteint le chiffre stratosphérique de 412 km/h. La Nevera R devient ainsi l’une des voitures de route les plus rapides au monde, toutes motorisations confondues.

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Ces performances hors-normes placent la supercar croate dans un club très fermé :

  • Elle est seulement la deuxième voiture de route à dépasser les 2000 ch, après la Koenigsegg Gemera
  • Elle devrait battre facilement le record du tour sur circuit, notamment au Nürburgring

Un châssis optimisé pour la piste

Pour exploiter pleinement cette cavalerie démesurée, Rimac a revu en profondeur le châssis de la Nevera R :

– Nouveau kit aérodynamique avec aileron fixe et diffuseur imposant
– Pneus Michelin Cup 2 ultra-performants
– Carrossage augmenté pour plus d’adhérence
– Direction affinée pour plus de précision
– Freins carbone-céramique de nouvelle génération

L’ensemble de ces modifications permet à la Nevera R d’être 3,8 secondes plus rapide que la version standard sur le circuit de maniabilité de Nardò. Une amélioration spectaculaire qui laisse présager des temps canons sur les circuits les plus exigeants comme le Nürburgring.

Une supercar électrique sans compromis

Avec la Nevera R, Rimac abandonne toute prétention “Grand Tourisme” pour se concentrer sur les performances pures. Le constructeur croate démontre ainsi que les voitures électriques peuvent surpasser les supercars thermiques les plus extrêmes.

Cette évolution radicale se traduit par un allègement conséquent, dont le chiffre exact n’a pas été communiqué. La Nevera R se positionne clairement comme une machine taillée pour la piste, capable de ridiculiser n’importe quelle supercar thermique.

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Le prix de cette bête de course n’a pas encore été dévoilé, mais il devrait largement dépasser le million d’euros. Une exclusivité réservée aux collectionneurs les plus fortunés, qui auront le privilège de posséder l’une des voitures les plus rapides et les plus avancées technologiquement au monde.

L’avenir des supercars est électrique

Avec la Nevera R, Rimac démontre de manière éclatante que l’électrique n’est pas synonyme de compromis en termes de performances. Au contraire, la motorisation électrique permet d’atteindre des niveaux de puissance et d’accélération inimaginables avec un moteur thermique.

Cette supercar croate ouvre la voie à une nouvelle génération de voitures de sport zéro émission capables de surpasser les meilleures productions thermiques. Elle prouve que l’avenir des voitures de prestige sera électrique, avec des performances toujours plus époustouflantes.

La Nevera R repousse les limites du possible et donne un aperçu fascinant de ce que seront les hypercars de demain. Une véritable révolution technologique qui marque un tournant dans l’histoire de l’automobile.

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