Actu voiture électrique

La voiture électrique à 20 000 € de Hyundai, c’est elle !

Albert Lecoq

La Hyundai Casper électrque, une petite électrique à l’allure fun, a été surprise en train d’être testée en Europe. Face à des géants comme la Fiat 500 et la VW e-up!, que peut-elle nous réserver ? Plongez dans cet univers électrique !

Hyundai prend d’assaut le marché électrique européen

Il y a à peine un an, en 2022, Andreas-Christoph Hofmann, le directeur marketing de Hyundai Motor Europe, avait dévoilé des plans pour une voiture électrique abordable destinée au Vieux Continent. Imaginer une électrique à environ 20 000 € semblait audacieux, voire périlleux. En effet, comment créer une voiture électrique à ce prix tout en cherchant à dégager des bénéfices, sans parler des défis liés à la faible marges sur les petites voitures ?

En ce mois de septembre 2023, cette vision audacieuse se concrétise. La minuscule EV a été aperçue en test en Europe. Sous le camouflage, on reconnaît déjà les formes de la Casper. Cette petite merveille, initialement dotée d’un moteur à essence de trois cylindres et 1,0 litre, se prépare à embrasser la révolution électrique.

A lire également :  Audi frappe fort avec le Q6 e-tron : une autonomie jamais vue à un tarif défiant toute concurrence
Source : motor1.com

Hyundai Casper face à la Fiat 500 et la Volkswagen e-up!

Hyundai a été aperçu en train de comparer son modèle zéro émission à d’autres petites voitures électriques, notamment la Fiat 500 et la Volkswagen e-up!. En termes de longueur, la Casper EV se situerait quelque part entre ces deux modèles, puisque sa version à combustion mesure 3595 millimètres de long.

Les photos volées révèlent aussi que le port de charge est placé à peu près au même endroit que sur la Kona Electric 2024. Ces deux modèles partagent leurs plateformes avec des versions à moteurs à combustion, contrairement aux Ioniq 5, 6 et au futur 7, qui sont des VE dédiés.

Source : motor1.com

Un design distinctif

À l’instar d’autres modèles disponibles en versions à combustion et électriques, la Casper électrique semble être le portrait craché de sa sœur à essence. Elle présente les mêmes détails de design funky, mais avec un intérieur légèrement différent. Les doubles écrans ont été adaptés pour la version européenne. L’écran du conducteur se détache du tableau de bord, et l’écran tactile semble un peu plus large.

Il est à noter que cette nouvelle EV ne remplacera pas la i10. Hyundai s’est déjà engagé à offrir une autre génération à sa voiture de segment A, ayant modernisé le modèle actuel plus tôt cette année. C’est la même histoire pour les modèles i20 et i30.

A lire également :  La nouvelle Hyundai Ioniq 5 dévoile ses secrets : plus d'autonomie, plus de style

Vers la fin des voitures à combustion pour Hyundai en Europe ?

Selon une annonce officielle faite en septembre 2021, ce ne sera pas avant 2035 que la marque sud-coréenne mettra fin à la vente de voitures à combustion en Europe. Une transition qui souligne l’ambition de Hyundai de s’inscrire dans une démarche écoresponsable tout en proposant des véhicules abordables et performants à sa clientèle européenne.

Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires