Tesla abandonne sa voiture à 25 000 € pour un monde où conduire devient inutile
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Dans le monde compétitif des véhicules électriques, Ford a toujours cherché à offrir des options viables pour le consommateur moyen. En plein virage stratégique, la marque américaine, historiquement connue pour ses modèles iconiques comme la Fiesta et la Focus, s’apprête à lancer une offensive majeure dans le secteur des véhicules électriques abordables. Martin Sander, le directeur de Ford Europe, vient d’annoncer l’introduction d’une voiture électrique économique dont le prix ne dépassera pas les 25 000 euros.
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Avec l’arrêt de production de modèles à essence tels que la Fiesta, et la disparition programmée de la Focus en 2025, Ford réoriente résolument sa production vers les véhicules électriques. Cette transition s’inscrit dans une volonté de répondre aux besoins croissants de solutions de mobilité durables et accessibles.
Martin Sander a souligné l’importance de cette stratégie en affirmant l’existence d’un créneau pour une voiture électrique d’entrée de gamme qui pourrait bouleverser le marché.
Jusqu’à récemment, Ford semblait concentrer ses efforts sur le segment des SUV électriques. Cependant, la révélation d’un projet de petite voiture électrique montre une diversification de l’offre. Cette future voiture, qui viendra concurrencer des modèles tels que la Renault R5 électrique, la Volkswagen ID.2, et la Hyundai Ioniq 2, pourrait profiter d’une collaboration avec Volkswagen pour l’utilisation de la plateforme MEB Entry, déjà utilisée pour d’autres modèles électriques européens.
Ford n’est pas seul dans cette aventure. Une équipe spéciale, menée par Alan Clarke, ancien directeur de l’ingénierie chez Tesla, travaille activement sur ce projet. Ce groupe, surnommé la “petite équipe de bricoleurs”, a pour mission de mettre au point une solution fiable et économique pour le grand public.
En plus de s’attaquer au marché des véhicules abordables, Ford ne lésine pas sur la qualité. Martin Sander a pris l’exemple du nouvel Explorer pour illustrer l’amélioration continue de la qualité des véhicules de la marque. Cet SUV électrique, proposé à partir de 43 900 euros, est décrit comme étant d’un “niveau différent” par rapport aux précédents modèles de Ford.
Le directeur de Ford Europe promet que cette tendance à l’amélioration de la qualité se poursuivra avec les nouveaux modèles, assurant ainsi que l’accessibilité ne se fera pas au détriment de la performance et de la durabilité.
Le marché des véhicules électriques est en pleine expansion et les attentes des consommateurs évoluent rapidement. Ford semble prêt à relever ces défis en proposant des véhicules qui non seulement respectent l’environnement mais sont également accessibles au plus grand nombre. En offrant une alternative abordable dès 2026, Ford pourrait bien changer la donne et permettre à une plus large audience de s’engager dans la transition écologique.
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