La voiture électrique de course que tout le monde s’arrache sur Aliexpress !

ParAlbert Lecoq 14 octobre 2023 à 7h32

Il n’est pas rare de tomber sur des véhicules électriques chinois étranges, mais cette fois-ci, la donne change. Fini les véhicules amusants et excentriques sans puissance ! Voici une voiture de course qui détonne avec ses spécificités époustouflantes. Et le meilleur ? Elle est “autorisée” sur les routes.

Plus sauvage que bizarre : une performance qui épate !

Lorsqu’on pense à des véhicules électriques chinois atypiques, on imagine des camions à glace en forme de bus VW. Pourtant, ici, on mise tout sur une performance exceptionnelle. Préparez-vous à des vitesses allant jusqu’à 160 km/h !

Si les photos de ce produit sont révélatrices, monter en tant que passager pour les premières virées serait une expérience inoubliable.

Photo : Alibaba

Une motorisation électrique surprenante

Avec un moteur électrique de 10 kW (13,5 ch) propulsant les roues arrière, certains pourraient penser que ce n’est pas si impressionnant. Cependant, la puissance de couple à bas régime d’un moteur électrique est redoutable pour des départs fulgurants. D’autant plus que le véhicule ne pèse que 650 kg.

Ajoutez à cela que les moteurs chinois sont souvent évalués en puissance continue, contrairement à l’Europe et la France ou l’on communique sur la puissance crète pour que cela soit plus vendeur. On peut s’attendre à plus de puissance sous le capot dans la réalité lors des accélérations brèves.

Une batterie étonnamment spacieuse

Ce petit bolide est équipé d’une batterie conséquente pour une si petite taille de 14,4 kWh, construite à partir de cellules lithium-ion LG. Selon le vendeur, l’autonomie serait de 150 km par charge. Est-ce en ville ou sur piste ? On ne sait pas.

La société affirme que le véhicule est certifié ECE, ce qui signifie qu’il peut être légalement conduit en Europe. C’est donc en toute légalité que vous pouvez importez ce véhicule en le commandant simplement en ligne.

Photo : Alibaba
Photo : Alibaba

Le prix du rêve ? 25 000 €

Si vous êtes tenté.e.s de vous lancer dans cette aventure (sans l’aigle inclus), cela vous coûtera la somme de 25 000 €. Et ce n’est que le premier paiement. Les frais supplémentaires pourraient rapidement s’accumuler. Pourtant, pour celles et ceux désireux.ses de tenter leur chance, il est rassurant de voir que ces voitures sont réellement produites. Cliquez ici pour en savoir plus.

Personnellement, nous ne recommanderaont à personne de l’acheter sur Alibaba. Mais si quelqu’un.e choisit d’ignorer ces conseils et se lance, tenez-nous au courant ! Traitez cela comme une curiosité plutôt qu’un investissement. Après tout, pourquoi ne pas simplement profiter du plaisir du shopping pour faire des emplètes électriques ?

Par Albert Lecoq

Spécialiste des guides d'achat de voitures électriques, je suis passionné par les nouvelles technologies et je suis un fervent partisan de l'adoption de la technologie électrique et de la mobilité durable.

🙋‍♂️ Réagissez à l'article 💬
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Suivez-nous sur Facebook

Continuez de suivre nos dernières actualités en nous ajoutant sur Google News !

Inscrivez-vous à notre newsletter