Mercedes prépare 4 nouveaux modèles électriques : SUV, Shooting Brake, tout y est

ParAlbert Lecoq 20 septembre 2023 à 17h12

Lors de l’IAA Mobility 2023 à Munich, la marque à l’étoile a levé le voile sur des projets incroyablement ambitieux. De nouveaux SUV et même une Shooting Brake sont sur le point de rejoindre le line-up d’entrée de gamme complètement revisité des voitures électriques Mercedes. On vous dit tout, vous ne voudrez pas manquer ça!

Fin du Suspense

Ola Källenius, le PDG de l’entreprise, n’a pas hésité à prendre la parole pour annoncer l’arrivée de ces véhicules révolutionnaires. Imaginez un peu: une shooting brake et deux SUV qui feront tourner toutes les têtes! Le modèle de shooting brake viendra très probablement remplacer l’actuelle CLA Shooting Brake, tandis que les deux nouveaux SUV seront les dignes successeurs des actuels GLA et GLB.

Mais qu’en est-il des autres modèles comme la classe A et la classe B ? Leur avenir semble incertain, et on ne serait pas surpris de les voir disparaître au profit de cette nouvelle gamme de véhicules plus modernes et stylés.

MMA: la plateforme qui va tout changer pour Mercedes-Benz

La nouvelle architecture modulaire de Mercedes, connue sous le nom de MMA, est une petite merveille technologique. Écoutez bien: elle sera “électrique en priorité”, mais n’exclura pas les moteurs à combustion! Oui, vous avez bien lu. Cette fois, c’est le moteur à combustion qui devra s’adapter à la plateforme et non l’inverse. Une manière claire pour la marque allemande de montrer sa détermination à aller vers l’électrique, sans pour autant laisser ses modèles à combustion sur le bas-côté.

Et ce n’est pas tout! MMA sera aussi la base du système d’exploitation Mercedes-Benz développé en interne, supportant des fonctionnalités comme la charge bidirectionnelle, le double moteur AWD et une charge rapide de 250 kW.

“Little G”: un futur coup de coeur ?

Au cas où tout cela ne serait pas assez excitant, sachez que Ola Källenius a également annoncé un “Little G” lors de cette conférence mémorable. Attendu pour 2026, ce véhicule tout terrain devrait, lui aussi, reposer sur la plateforme MMA et sera “instantanément reconnaissable”. Le PDG promet un véhicule qui “honore l’icône originale” tout en étant “extrêmement amusant à conduire”.

Alors, êtes-vous prêt·e·s pour ces nouveautés Mercedes qui s’annoncent époustouflantes? Entre une architecture innovante, de nouveaux modèles qui font déjà parler d’eux et une surprise avec le “Little G”, la marque à l’étoile n’a visiblement pas fini de nous épater!

Par Albert Lecoq

Spécialiste des guides d'achat de voitures électriques, je suis passionné par les nouvelles technologies et je suis un fervent partisan de l'adoption de la technologie électrique et de la mobilité durable.

🙋‍♂️ Réagissez à l'article 💬
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Suivez-nous sur Facebook

Continuez de suivre nos dernières actualités en nous ajoutant sur Google News !

Inscrivez-vous à notre newsletter