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MG crée la surprise avec son nouveau SUV électrique à prix cassé : le MG S5

Philippe Moureau

La révélation du MG S5 par le ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information (MIIT) a pris de court bon nombre d’observateurs et d’adeptes de la mobilité électrique. Ce nouveau venu au sein de la gamme MG pourrait bien jouer un rôle crucial dans la stratégie d’expansion européenne de la marque. Voyons en détail ce que nous réserve ce futur SUV électrique.

Un design qui marie tradition et modernité

Le MG S5 est le dernier né de la collaboration entre tradition britannique et innovation chinoise. Son style extérieur, marquant un léger départ par rapport aux modèles précédemment lancés, reste toutefois fidèle à l’identité visuelle de MG. Le S5 mesure 4,48 m de long, présente une largeur de 1,85 mm et une hauteur de 1,62 m, tout en offrant un empattement généreux de 2730 mm.

Le design du S5, bien que reprenant certains éléments des véhicules précédents de MG, introduit une frontalité redéfinie avec des feux de jour proéminents et des phares principales discrètement positionnés, apportant un caractère à la fois énigmatique et affirmé. La silhouette du véhicule se veut dynamique, avec une ligne de toit plongeante et des touches esthétiques empruntées à des modèles sportifs, promettant ainsi une allure élégante sur la route.

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Des caractéristiques techniques classiques

Le MG S5 s’appuie sur la plateforme modulaire MSP déjà utilisée pour la MG4, signe d’une continuité dans l’innovation technique de la marque. Dans sa version de base, le cœur de ce SUV battra grâce à un moteur électrique offrant une puissance de 170 ch (125 kW).

Concernant les options de batteries, MG reste encore discret sur les détails précis mais laisse entrevoir des possibilités avec des packs de 51 à 77 kWh déjà utilisés au sein de la marque. Utilisant majoritairement la technologie LFP (lithium-fer-phosphate), garantie de sécurité et de durabilité, ces batteries sont fabriquées par CATL, un leader mondial reconnu pour sa qualité et sa fiabilité. La capacité et l’autonomie varieront donc, avec une promesse de couvrir les besoins de divers types d’utilisateurs, débutant à environ 350 km en cycle WLTP pour la version de base et allant probablement jusqu’à 500 km pour la version la plus autonome.

Un positionnement tarifaire remis en question

À l’heure où la concurrence est notamment axée sur les critères d’autonomie et de technologie embarquée, le MG S5 semble prêt à tirer son épingle du jeu. Le plan était de proposer ce SUV à un prix légèrement supérieur à celui de la berline MG4, soit un tarif estimé à 26 990 €. Mais c’était sans compter l’énorme taxe douanière supplémentaire que va subir la marque en Europe qui devra grandement impacter son prix chez nous.

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En effet, le principal challenge de MG sera de naviguer dans un contexte de taxes à l’importation potentiellement élevées, pouvant influer sur sa compétitivité face à des concurrents européens bien établis. MG devra donc jouer habilement entre qualité, innovation et stratégie tarifaire pour s’assurer une place de choix dans le garage des consommateurs européens.

En résumé, le MG S5 symbolise une étape importante pour MG, consolidant sa présence sur le marché européen tout en continuant d’apporter des innovations significatives dans le secteur des véhicules électriques. Sa capacité à combiner esthétique attrayante, performances solides et prix compétitif en fait une option à considérer sérieusement pour quiconque envisage l’achat d’un SUV électrique. Restez branchés pour plus de détails lors de son lancement officiel et découvrez si le MG S5 répondra aux attentes placées en lui.

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