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Polestar 4 : voici ce que donne l’intérieur sans lunette arrière

Albert Lecoq

Amateurs d’automobiles électriques, penchons-nous sur la récente innovation de Polestar qui cherche à redéfinir l’expérience de conduite. En effet, nos confrères de InsideEVs ont eu l’opportunité d’expérimenter la Polestar 4, un véhicule qui se distingue par son absence de lunette arrière. Un choix audacieux qui soulève la question : est-ce un coup de génie ou un simple gadget ?

Impressions en direct de la Polestar 4

Lors de leur essai réalisé à l’occasion du Polestar Day, nos collègues de InsideEVs ont pris place à bord du prototype préproduction de la Polestar 4. Ils ont découvert un véhicule qui défie les conventions avec une autonomie annoncée de plus de 500 km grâce à une batterie de 102 kWh, et un design qui ne laisse pas indifférent.

La silhouette de la Polestar 4, bien que controversée, affiche une élégance certaine. Avec des proportions audacieuses, elle se révèle plus large et plus imposante que ses concurrentes, incarnant un style suédois électrifié et distinctif.

Crédits photo : insideevs.com

Le futur selon Polestar : vision et confort

Le constructeur avance plusieurs arguments pour justifier l’absence de lunette arrière : une impression de luxe, une assise surélevée et une visibilité arrière assurée par des caméras. Les échos de nos confrères de InsideEVs mettent en lumière une réalité contrastée où le luxe annoncé se heurte à une expérience à bord inhabituelle et un sentiment d’enfermement dû à la chute soudaine de la ligne de toit.

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L’équipe d’InsideEVs décrit une conduite plaisante au volant de la Polestar 4 à propulsion simple moteur. Elle affirme une présence sur la route et un dynamisme certain, bien que la comparaison avec la Polestar 3 révèle des différences en matière de raffinement et d’insonorisation.

Crédits photo : insideevs.com

Quel avenir pour la Polestar 4 ?

La Polestar 4, telle que perçue par InsideEVs, se positionne à l’intersection de plusieurs catégories : SUV, coupé et berline de luxe. Son design et ses caractéristiques uniques la mettent face à un défi de taille sur un marché compétitif. Le succès ou l’échec de ce modèle audacieux dépendra de l’accueil qu’il recevra à son lancement en 2024, avec un prix de départ prévu aux alentours de 60 000 €.

Nous attendons avec impatience de suivre l’évolution de la Polestar 4 et de voir si elle parviendra à s’imposer comme un modèle de référence dans le segment des véhicules électriques. La révolution est-elle en marche ? Seul l’avenir nous le dira.

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