Quelle assurance auto choisir pour un entrepreneur dans le bâtiment ?

ParAlbert Lecoq 9 avril 2023 à 12h49

Quel que soit votre domaine d’activité, si vous avez un moyen de déplacement à votre disposition, vous devez souscrire à une assurance sur mesure. Ainsi, pour les auto-entrepreneurs, il est conseillé de souscrire à une assurance automobile adaptée aux besoins de leur activité. Vous ignorez comment faire le meilleur choix parmi toutes les offres sur le marché. Alors la suite est pour vous.

assurance auto entrepreneur batiment

Quelle assurance auto entrepreneur batiment choisir ?

Pour un entrepreneur dans le bâtiment, avoir une voiture de fonction est très important. En effet, pour ce genre de profession, vous devez être en mesure de vous déplacer rapidement et facilement, d’un endroit à un autre, afin de suivre l’évolution de vos différents chantiers.

Pour cela, nous vous conseillons de souscrire à une assurance automobile tous risques. Cette formule complète vous permet de profiter d’une couverture maximale, contre tous les risques éventuels et sinistres qui peuvent impliquer votre voiture.

Ainsi, vous aurez la garantie de recevoir le soutien de votre compagnie d’assurance, quel que soit le montant des réparations ou des frais d’hospitalisation en cas de dommages corporels.

Cette formule vous permet aussi de profiter d’une garantie contre le vol ou le vandalisme, de profiter de la garantie assistance, et de plusieurs autres garanties très intéressantes. De cette manière, vous n’aurez pas à immobiliser toutes vos activités, à cause d’un problème en rapport avec votre voiture.

Quels sont les critères pour choisir une assurance auto pour un auto-entrepreneur ?

Comme mentionné plus haut, pour un auto-entrepreneur, il faut choisir l’assurance auto tous risques. Mis à part cela, vous devez aussi choisir toutes les garanties qui vous semblent utiles, en fonction de l’importance de votre automobile pour votre activité professionnelle.

Vérifiez également les exclusions au contrat, le montant de la franchise, les plafonds de remboursement, et tous les autres critères qui peuvent influencer les indemnisations à recevoir en cas de sinistre.

Enfin, n’oubliez pas de prendre aussi en compte le prix de votre assurance automobile. Il faudra comparer plusieurs offres, et faire jouer la concurrence, afin d’obtenir un tarif intéressant.

Quelles sont les autres assurances essentielles pour un auto-entrepreneur ?

En dehors de l’assurance automobile, un auto-entrepreneur doit souscrire plusieurs autres contrats d’assurance dans le cadre de son activité. Parmi ces assurances, on retrouve la responsabilité civile professionnelle.

Elle est obligatoire si vous exercez une profession réglementée. Avec cette assurance, vous pouvez vous protéger contre les accidents professionnels et les éventuels cas de fautes dans l’exercice de vos fonctions.

Ensuite, vous aurez aussi besoin de la mutuelle santé, une assurance facultative si vous travaillez à votre compte, mais obligatoire si vous avez des salariés. Pensez également à souscrire à une assurance multirisque professionnelle, dans le cas où vous disposeriez d’un lieu de travail privé. Pour finir, l’assurance garantie décennale est aussi importante, et s’adresse spécialement aux professionnels dans le bâtiment.

L’assurance est un aspect crucial de la gestion d’une entreprise, et en particulier pour les auto-entrepreneurs dans le bâtiment. Elle offre non seulement une protection financière contre les risques associés à l’utilisation d’un véhicule dans le cadre de votre activité, mais garantit également la continuité de votre activité en cas d’événements imprévus.

Ainsi, pour un auto-entrepreneur qui travaille dans le bâtiment, bien choisir son contrat d’assurance automobile est très important. Prenez donc en compte les différents critères énumérés plus haut, pour trouver une offre sur mesure pour vous. N’oubliez pas de vous renseigner également par rapport aux autres assurances obligatoires pour votre profession.

Par Albert Lecoq

Spécialiste des guides d'achat de voitures électriques, je suis passionné par les nouvelles technologies et je suis un fervent partisan de l'adoption de la technologie électrique et de la mobilité durable.

Suivez-nous sur Facebook

Continuez de suivre nos dernières actualités en nous ajoutant sur Google News !

Inscrivez-vous à notre newsletter