Voiture BYD : prix, autonomie et performances

BYD, un acteur montant dans le secteur des véhicules électriques, se distingue par sa gamme croissante de modèles électriques, alliant innovation technologique et engagement envers des solutions de transport plus durables.
La berline compacte du quotidien
- jusqu’à 427 km d’autonomie
- 0 à 100 km/h en 7 secondes
- recharge à 80% en 30 minutes
Le SUV compact et performant
- 420 km d’autonomie
- 204 chevaux
- 0 à 100 km/h en 7,3s
- recharge à 80% en 31 minutes
La gamme complète de voitures électriques BYD
Les berlines compactes et routières
Les berlines électriques de BYD, qu’elles soient compactes ou routières ont un positionnement accessible en proposant un rapport qualité-prix attractif.
Les SUVs
La gamme de SUV électrique de la marque chinoise permet un choix large et varié destiné à tous les budgets.
L’avis de la rédaction

La gamme de voitures électriques de BYD se caractérise par une technologie de batterie avancée et des équipements plus que complets, positionnant la marque comme un concurrent sérieux sur le marché des véhicules électriques. Toutefois, elle fait face à des défis en termes de perception de la marque et de réseau de distribution, surtout sur les marchés occidentaux où la concurrence est intense.
– Philippe Moureau, directeur de la publication
La marque BYD
Fondée en 1995 en Chine, BYD (Build Your Dreams) a débuté comme un fabricant de batteries rechargeables, rapidement devenu l’un des plus grands fournisseurs mondiaux dans ce secteur. L’entreprise a su se distinguer par son innovation et sa capacité de production massive, lui permettant d’élargir rapidement son champ d’action. Au début des années 2000, BYD a diversifié ses activités en entrant sur le marché de l’automobile, un tournant stratégique significatif. L’acquisition de Qinchuan Auto Company en 2003 a marqué son entrée officielle dans l’industrie automobile, donnant naissance à BYD Auto. Depuis lors, BYD a connu une expansion rapide, en s’appuyant sur sa maîtrise des technologies de batteries pour se positionner comme un acteur majeur dans le secteur.
L’ascension de BYD a été marquée par des investissements significatifs en recherche et développement, et par une expansion internationale progressive. Warren Buffett, l’investisseur milliardaire américain, a d’ailleurs acquis une part importante de BYD en 2008, un vote de confiance qui a grandement accru la visibilité et la crédibilité de la marque sur le marché international. Depuis lors, BYD a continué à se développer, en s’attaquant à des marchés divers tels que l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Afrique et l’Asie, tout en renforçant sa présence en Chine.
Arrivée des véhicules électriques
L’entrée de BYD dans le monde des voitures électriques a été une évolution naturelle de sa maîtrise de la technologie des batteries. En 2008, BYD a fait une percée avec le lancement de la F3DM, la première voiture hybride rechargeable produite en masse en Chine. Cette étape a été suivie en 2010 par la présentation de la e6, un véhicule entièrement électrique, marquant l’engagement de l’entreprise envers l’électromobilité. Ces premières incursions dans les voitures électriques ont posé les bases de la future gamme de véhicules électriques de BYD, caractérisée par des innovations constantes en matière de performance des batteries, d’autonomie et de technologies embarquées.
Au fil des années, BYD a consolidé sa position sur le marché des véhicules électriques, en proposant une gamme de modèles diversifiée, allant des voitures de tourisme aux bus électriques. L’entreprise a non seulement capitalisé sur le marché intérieur chinois, qui a connu une croissance rapide dans le secteur des véhicules électriques, mais elle a également étendu son influence à l’international. Avec des projets ambitieux et des partenariats stratégiques, BYD continue de pousser les frontières de l’innovation dans l’électromobilité, en se fixant comme objectif de rendre le transport plus propre et plus durable à l’échelle mondiale.
Les dernières actualités sur la marque BYD
Découvrez les dernières nouveautés et innovations chez BYD dans le domaine des voitures électriques. Restez à la page avec des mises à jour régulières sur les modèles récents, la technologie de pointe et les tendances du marché.
-
Les voitures électriques vont devenir beaucoup moins chères, et voici pourquoi
Vous assistez actuellement à un bouleversement majeur dans l’industrie des batteries pour véhicules électriques. La production mondiale a pris une […]
-
Les géants chinois des batteries laissent l’Europe sur le banc de touche
Les chiffres récemment publiés par CNEVPost ne laissent aucune place au doute : l’industrie mondiale des batteries pour véhicules électriques […]
-
BYD balance un nouveau SUV électrique abordable avec 500 km d’autonomie
BYD vient de lever le voile sur son nouveau SUV électrique d’entrée de gamme, le Sealion 06 EV, qui bouscule […]
-
Voitures électriques : Pékin impose une règle qui ne va pas plaire à tout le monde
Les autorités chinoises viennent de bouleverser les habitudes de conduite électrique. Avec la norme GB 21670-2025, Pékin impose des restrictions […]
-
Et si les voitures les plus sûres venaient désormais de Chine ?
Il y a dix ans, mentionner les voitures chinoises dans une conversation automobile déclenchait généralement des sourires moqueurs. Ces véhicules […]
-
Toyota choqué par la méthode éclair de BYD pour ses voitures électriques
La collaboration entre Toyota et BYD pour le développement de la berline électrique bZ3 a révélé un fossé culturel majeur […]
-
BYD frappe fort : 1500 km d’autonomie est annoncé pour sa future berline électrique
La course aux batteries de nouvelle génération s’intensifie chez les constructeurs chinois. BYD, géant de l’électrique, travaille activement sur des […]
-
Sea Lion 06 : le nouveau SUV BYD qui pourrait chambouler le marché européen
Le constructeur chinois BYD dévoile enfin les photos officielles de sa nouvelle Sea Lion 06, un SUV électrique qui s’apprête […]
-
BYD teste ses batteries solides sur la Seal et dépasse les 1 800 km d’autonomie
Edit 24/06/2025 – 17h45 : BYD a officiellement démenti les rumeurs affirmant que sa berline électrique Seal serait équipée de […]
-
Voici la Toyota bZ5 : la Tesla Model 3 a-t-elle du souci à se faire ?
Le constructeur japonais vient de présenter sa nouvelle berline électrique bZ5 sur le marché chinois, développée en partenariat avec BYD […]
-
Tesla cède sa couronne à BYD sur le marché électrique européen
Le paysage automobile européen connaît un bouleversement significatif avec l’émergence d’un nouveau leader sur le segment des véhicules électriques. Pour […]
-
BYD exploite le retard japonais pour s’imposer sur un segment-clé
Les premières images d’un prototype de BYD circulent sur internet, révélant l’ambition du constructeur chinois de s’attaquer au segment très […]
-
BYD Bao 3 : le nouveau SUV électrique baroudeur qui pourrait séduire l’Europe dès 2026
Le paysage automobile électrique s’enrichit avec l’arrivée d’un nouveau modèle signé Fang Chen Bao, une filiale du géant chinois BYD. […]
-
Les constructeurs chinois savent déjà comment contourner les taxes européennes
Face aux barrières douanières imposées par l’Union Européenne sur les voitures électriques fabriquées en Chine, les constructeurs asiatiques font preuve […]
-
Voici comment BYD contourne les taxes pour casser les prix en Europe
BYD, le géant chinois de l’automobile, vient de faire son entrée officielle sur le marché roumain lors d’un événement de […]
-
BYD mise sur l’hybride pour conquérir l’Europe et non sur l’électrique
Le géant chinois BYD opère un virage stratégique majeur pour sa conquête du marché européen. Alors que la marque s’est […]
-
Chine : l’industrie auto électrique passe en mode “maturité”
L’industrie automobile électrique chinoise entre dans une nouvelle phase. Après des années d’innovation frénétique et de croissance explosive, les constructeurs […]
-
Pourquoi Tesla a-t-elle déserté le plus grand salon auto chinois ?
Le marché automobile chinois continue de s’affirmer comme l’épicentre mondial des innovations en matière de véhicules électriques. Le Salon de […]





































