Convertir miles en km
Outil de conversion des miles en kilomètres
Qu’est-ce que qu’un mile ou mille ?
C’est une unité de mesure de distance principalement utilisée dans les pays anglo-saxons tels que les États-Unis et le Royaume-Uni.
La conversion du “mile” en kilomètres est un processus mathématique simple. Comme mentionné précédemment, un “mile” équivant à 1,609 kilomètres. Donc, pour convertir les miles en kilomètres, on multiplie simplement le nombre de miles par 1,609.
Inversement, pour convertir des kilomètres en miles, on divise le nombre de kilomètres par 1,609. Par exemple, si vous avez une distance de 10 kilomètres, cela équivaudrait à environ 6,21 miles.
Pourquoi et par qui le mile est-il encore utilisé ?
Le “mile” reste largement utilisé dans les pays anglo-saxons pour plusieurs raisons. D’une part, il s’agit d’une tradition ancienne qui perdure. Les systèmes de mesure, comme les langues, sont souvent tenaces et résistent aux changements, en partie à cause de la résistance naturelle des gens au changement, mais aussi parce qu’ils sont profondément enracinés dans la culture et l’histoire.
Aux États-Unis, par exemple, le “mile” est utilisé pour indiquer les distances sur les panneaux routiers, la vitesse des véhicules est mesurée en miles par heure (mph) et les terrains sont souvent mesurés en acres, une unité qui est dérivée du mile. Au Royaume-Uni, bien qu’ils utilisent le système métrique pour beaucoup de choses, les distances routières et les vitesses sont également toujours indiquées en miles et en miles par heure.