Outil de conversion mph en km/h
Qu’est-ce que l’unité mph / miles par heure ?
“Miles par heure” ou “mph” est une unité de vitesse exprimant le nombre de miles internationaux parcourus par heure. Cette unité est largement utilisée au Royaume-Uni et aux États-Unis, les deux pays utilisant le mile comme unité de mesure de distance. Elle sert notamment à indiquer les limites de vitesse sur les routes et les autoroutes, ou la vitesse des véhicules terrestres.
La conversion des “miles par heure” en “kilomètres par heure” est un processus mathématique simple. Puisque un mile équivant à 1,609 kilomètres, pour convertir une vitesse de “miles par heure” en “kilomètres par heure”, il suffit de multiplier le nombre de mph par 1,609.
Inversement, pour convertir une vitesse de “kilomètres par heure” en “miles par heure”, on divise simplement le nombre de km/h par 1,609. Par exemple, une vitesse de 60 km/h équivaudrait à environ 37,28 mph.
Pourquoi et par qui le miles par heure est-il encore utilisé ?
Les pays qui utilisent le “mile” comme unité de mesure de la distance, comme les États-Unis et le Royaume-Uni, utilisent naturellement “miles par heure” comme unité de mesure de la vitesse. Dans ces pays, les limites de vitesse sont affichées en mph, et les compteurs de vitesse des véhicules indiquent également la vitesse en mph.
C’est un système qui est profondément enraciné dans leur culture et leur histoire, et qui est largement compris et utilisé par la population. Même si le système métrique est utilisé dans de nombreux autres contextes, y compris parfois à côté du système impérial, le mph reste l’unité standard pour mesurer la vitesse sur la route.