Convertir mph en kilomètre par heure

Outil de conversion mph en km/h

MPH KM/H

Grâce à ce convertisseur, vous pourrez calculer en quelques secondes la vitesse en miles par heures en kilomètres par heures.

Qu’est-ce que l’unité mph / miles par heure ?

Miles par heure” ou “mph” est une unité de vitesse exprimant le nombre de miles internationaux parcourus par heure. Cette unité est largement utilisée au Royaume-Uni et aux États-Unis, les deux pays utilisant le mile comme unité de mesure de distance. Elle sert notamment à indiquer les limites de vitesse sur les routes et les autoroutes, ou la vitesse des véhicules terrestres.

La conversion des “miles par heure” en “kilomètres par heure” est un calcul mathématique simple. Puisque un mile équivaut à 1,609 kilomètres, pour convertir une vitesse de “miles par heure” en “kilomètres par heure”, il suffit de multiplier le nombre de mph par 1,609.

Pour convertir une vitesse de “kilomètres par heure” en “miles par heure”, on utilise la méthode inverse : on divise simplement le nombre de km/h par 1,609. Par exemple, une vitesse de 60 km/h équivaudrait à environ 37,28 mph.

Voici un tableau avec quelques exemples de conversions de données selon les limitations de vitesse au Royaume-Uni par exemple :

Limitations de vitesseVitesse en mphVitesse en kph
En ville 30 mph48 kph
Sur la route60 mph97 kph
Sur voie rapide / autoroute70 mph112 kph

Ceci est un exemple pour le code de la route Britannique, les limitations de vitesses peuvent varier d’un pays à l’autre.

Pourquoi et par qui le miles par heure est-il encore utilisé ?

Les pays qui utilisent le “mile” comme unité de mesure de la distance, comme les États-Unis et le Royaume-Uni, utilisent naturellement “miles par heure” comme unité de mesure de la vitesse. Dans ces pays, les limites de vitesse sont affichées en mph, et les compteurs de vitesse des véhicules indiquent également la vitesse en mph. Cela est donc également valable dans les dépendances américaines et britanniques d’outre-mer telles que Porto Rico, les îles Caïmans, … mais aussi dans d’autres juridictions comme les Bahamas.

C’est un système qui est profondément enraciné dans leur culture et leur histoire, et qui est largement compris et utilisé par la population. Même si le système métrique est utilisé dans de nombreux autres contextes, y compris parfois à côté du système impérial, le mph reste l’unité standard pour mesurer la vitesse sur la route.