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Chaque jour, l’univers des deux-roues évolue. Et cette fois-ci, c’est le géant allemand BMW qui fait une annonce tonitruante. Pourquoi ont-ils décidé de suspendre toutes les ventes de motos à essence aux États-Unis, à l’exception de leurs motos électriques ? Découvrez-le dans notre analyse.
Avec une annonce aussi fracassante, BMW Motorrad a choqué le monde entier. Ils ont lancé un avis de “stop à la vente” pour toutes leurs motos à moteur thermique sur le sol américain. Cette décision englobe à la fois les modèles neufs et d’occasion. Alors, quelle est la seule moto qui résiste à cette purge? La réponse est la BMW CE 04, une moto électrique au design futuriste.
Le motif de ce choix drastique semble être lié au système de carburant des motos BMW. Et il est fort probable que ce problème concerne plusieurs générations de ces engins, étant donné que la suspension des ventes concerne tous les millésimes.
Si l’on s’attarde sur le modèle BMW CE 04, on découvre un bijou d’innovation. Seule moto électrique actuellement proposée par la marque en Amérique du Nord, cette moto de 31 kW (soit 42 cv) est plus proche du maxi-scooter. Son design futuriste contraste avec les cadres profondément enfoncés typiques de la plupart des scooters. Mais ne vous y trompez pas, ses performances sont au rendez-vous avec une vitesse maximale de 121 km/h, suffisante pour les trajets du quotidien.
Et pour les adeptes de la marque, rassurez-vous ! La CE 04 sera bientôt accompagnée du prochain modèle électrique de BMW, la CE 02, même si celle-ci n’est pas encore disponible chez les concessionnaires nord-américains.
Mais pourquoi un tel bouleversement dans la stratégie de vente de BMW ? Une déclaration de la firme envoyée à ses concessionnaires américains nous donne quelques indices. Après une analyse de qualité récente, BMW semble remettre en question la matière utilisée dans un composant de son système d’évaporation pour motos. Bien que cela ne soit pas lié à des questions de sécurité, la marque prend le parti de la prudence en suspendant temporairement les ventes de tous les modèles, sauf de la CE 04.
L’important ici est de noter que cette décision est volontaire. BMW n’a reçu aucune injonction d’un organisme gouvernemental pour arrêter les ventes. Ils ont choisi cette voie par eux-mêmes, probablement pour assurer le respect de leurs normes de qualité et la satisfaction de leurs clients.
Alors, que pensez-vous de cette décision inattendue de BMW ? Est-ce le signe d’une nouvelle ère pour les deux-roues ? Seul l’avenir nous le dira, mais une chose est sûre : l’industrie de la moto est en pleine mutation !
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