Voitures électriques : 5 changements majeurs qui vont faire mal en 2025
L’industrie automobile est en pleine mutation, et les véhicules électriques sont au cœur de cette révolution. En tant que spécialiste […]
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Chers passionnés de l’automobile, préparez-vous à être témoins d’une transformation marquante chez BMW. En 2025, la marque à l’hélice entamera un nouveau chapitre de sa stratégie d’électrification avec le lancement d’une plateforme révolutionnaire dédiée aux véhicules électriques, la Neue Klasse (Nouvelle Classe). Préparez-vous à découvrir au moins six nouveaux SUV zéro émission basés sur cette architecture innovante.
L’équipe de Motor1 a reçu des clichés exclusifs en provenance d’Allemagne, mettant en lumière le projet NA5. Attendu pour l’été 2025, ce véhicule à la stature imposante devrait arborer des dimensions comparables à l’actuel X3. Toutefois, une conception plus astucieuse et des porte-à-faux allongés laissent présager un espace de stockage accru derrière les sièges arrière, ainsi qu’un habitacle plus spacieux.
Déjà, en cette phase initiale de développement, le SUV dévoile une partie de sa façade avant. Des éléments du concept Neue Klasse se dessinent, bien que les phares aperçus ne semblent pas être ceux de la version finale. À souligner également : les poignées de portes affleurantes, d’imposants pneus arrière de 255/45 R20, des étriers de freins bleus à chaque roue, sans oublier ce panneau de verre arrière au design singulier.
En août de l’année dernière, BMW a confirmé que le premier modèle issu de la plateforme Neue Klasse serait une berline électrique, suivie de près par ce SUV. La production de ce dernier est prévue pour débuter en juillet 2025 en Hongrie. Oliver Zipse, PDG de BMW, a partagé sa vision : d’ici la fin de la décennie, la Neue Klasse représentera plus de la moitié des ventes de la marque.
Concernant les groupes motopropulseurs, les détails restent encore mystérieux. On peut néanmoins anticiper des versions à propulsion et à traction intégrale, accompagnées de plusieurs options de batteries. Selon les premières indications, l’autonomie pourrait atteindre jusqu’à 600 km en fonction de la capacité de la batterie choisie.
Deux ans après le lancement du successeur de l’iX3, BMW prévoit d’introduire pas moins de cinq véhicules électriques. Certains seront produits en Allemagne et, avant la fin de cette décennie, l’usine de BMW en Caroline du Sud démarrera également la fabrication de modèles basés sur la Neue Klasse.
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