Cadillac Escalade IQ : tous les détails de ce monstre hors normes

ParPhilippe Moureau 25 août 2023 à 12h29

La célèbre marque de luxe Cadillac vient de dévoiler son tout dernier bijou, l’ESCALADE IQ, et il est tout simplement époustouflant. Une version électrique de l’Escalade, le mastodonte SUV adoré par tant d’entre nous. Cette révélation est plus qu’une simple mise à jour, c’est une révolution dans le monde des véhicules électriques. Mais attention, cette merveille a un prix…

Plus élégant, plus écologique

La nouvelle ESCALADE IQ n’est pas seulement une simple refonte du modèle bien-aimé qui a été synonyme de luxe pendant les 24 dernières années. Non, c’est une réinvention. La marque a réussi à conserver l’ADN du SUV tout en lui donnant une allure plus moderne et épurée, nécessaire pour une grande autonomie en mode électrique. Le président de GM, Mark Reuss, l’a même qualifié de meilleure Escalade en termes de conduite et de maniabilité.

Mais cette beauté a un prix. Avec un design et des caractéristiques de pointe, l’ESCALADE IQ affiche une étiquette assez salée. Il s’agit d’une véritable merveille en matière de grands véhicules électriques, mais le tarif peut en faire reculer plus d’un·e.

Un Intérieur entre technologie et confort

Une fois à l’intérieur, vos yeux seront attirés par l’immense écran LED de 55 pouces qui s’étend sur toute la largeur du véhicule. Divisé entre le conducteur et le passager avant, c’est un spectacle à lui seul. La console centrale, semblant suspendue dans les airs, ajoute une touche d’innovation qui rend l’expérience encore plus unique.

La Cheffe Ingénieure Mandi Damman a partagé avec fierté le soin apporté à l’expérience de conduite. Les sièges arrière sont dotés de connexions HDMI et de commandes pour la climatisation, le tout avec un système audio AKG de 40 haut-parleurs. Et n’oublions pas l’etrunk spacieux pour vos affaires. Le luxe est vraiment à son paroxysme ici.

Photo : Cadillac

Des performances et des caractéristiques hors normes

Avec un pack de batteries de 200 kWh, une autonomie estimée à 725 km, et jusqu’à 750 chevaux, l’ESCALADE IQ est un monstre de puissance. Et ce n’est pas tout! Le système de suspension indépendant et la possibilité de faire des manœuvres comme le “Crab Walk” prouvent que l’innovation est au cœur de ce véhicule.

Les capacités de chargement bidirectionnel du véhicule à domicile (V2H) et du véhicule à la charge (V2L) sont un autre ajout bienvenu. Et parlons de l’expérience de conduite en douceur grâce à la Commande Magnétique Ride Control 4.0. C’est vraiment quelque chose que vous devez voir pour le croire!

Les spécifications et le prix

Fiche technique :

  • Pack de batterie Ultium de 24 modules
  • 200 kWh d’énergie utilisable
  • Autonomie estimée de 725 km
  • Jusqu’à 750 chevaux
  • Couple estimé jusqu’à 1 060 nm
  • 0-100 km/h en moins de 5 secondes
  • Charge rapide en courant continu de 800V
  • Jusqu’à 160 km d’autonomie pour 10 minutes de charge
  • Capacité de remorquage estimée à 4 tonnes
  • Équipé en standard de V2H, Super Cruise, direction à 4 roues
  • V2L disponible en option

Avec un prix de départ de 130 000 $ aux Etats-Unis, pays cible de la marque, l’ESCALADE IQ peut sembler cher, mais étant donné ses spécifications incroyables et les caractéristiques de luxe standard, c’est un investissement dans l’avenir du transport de luxe. Les dirigeant·e·s de Cadillac promettent plus de nouveautés électriques “très bientôt”. Que vous envisagiez d’acquérir l’ESCALADE IQ ou non, vous devez admettre que le futur du transport de luxe est passionnant.

L’ESCALADE IQ de Cadillac est plus qu’un simple SUV électrique. C’est une déclaration, une vision de l’avenir du transport de luxe. Si vous pouvez vous offrir ce joyau, vous ne serez pas déçu·e·s. Pour les autres, il reste l’admiration et l’anticipation de ce qui est à venir dans le monde des véhicules électriques de luxe. Le futur est là, et il est électrisant!

Par Philippe Moureau

Quadragénaire passionné de voitures électriques. Je m'intéresse à la transition énergétique et à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre. Je suis un véritable passionné de voitures électriques et un défenseur de l'environnement.

🙋‍♂️ Réagissez à l'article 💬
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Suivez-nous sur Facebook

Continuez de suivre nos dernières actualités en nous ajoutant sur Google News !

Inscrivez-vous à notre newsletter