Actu voiture électrique

Cette fourgonnette électrique pulvérise un record du monde !

Alexandra Dujonc

Vous croyez savoir ce qu’une fourgonnette électrique peut accomplir ? Détrompez-vous! La fourgonnette électrique IVECO eDaily vient de réaliser un exploit sans précédent, décrochant un nouveau record du monde Guinness en tirant plus de 153,58 tonnes. Voici comment elle a repoussé les limites du possible et pourquoi vous ne verrez plus jamais les véhicules électriques de la même manière.

IVECO eDaily: L’électricité défie le diesel

Qui aurait pensé qu’une fourgonnette électrique serait capable de surclasser son jumeau diesel? C’est ce que le modèle eDaily d’IVECO a accompli, prouvant qu’il est tout aussi performant, sinon plus, que sa version diesel. Équipé de trois batteries de 37 kWh (111 kWh au total) et d’un moteur électrique pouvant atteindre 188 ch (140 kW) et un couple maximal de 400 Nm, l’eDaily ne fait pas dans la demi-mesure. En plus, selon IVECO, il s’agit de la seule fourgonnette électrique légère commerciale (LCV) pouvant transporter jusqu’à 4,6 tonnes de charge, proposer un volume de chargement allant jusqu’à 20,3 m3 et offrir la même capacité de remorquage que le diesel.

A lire également :  Grâce à la voiture électrique, ce constructeur européen signe la meilleure année de son histoire

Un défi hors du commun pour un exploit monumental

Pour démontrer sa puissance, IVECO a décidé de mettre l’eDaily à l’épreuve le mois dernier. Guidée par l’homme le plus fort de Grande-Bretagne, Adam Bishop, la fourgonnette visait un poids de remorquage de plus de 130 tonnes, mais elle a finalement réussi à tracter plus de 153,8 tonnes, établissant ainsi un nouveau record du monde Guinness. Si vous pensiez que les véhicules électriques manquaient de muscle, cette performance va certainement changer votre perception!

Un poids colossal pour un résultat stupéfiant

Comment a-t-elle réussi cet exploit? En remorquant un énorme IVECO X-Way Strator (conçu pour déplacer des charges allant jusqu’à 150 tonnes) avec la remorque du camion attachée à une pelle mécanique de 50 tonnes du Collard Group (avec un supplément de 6,3 tonnes pour faire bonne mesure). Ajoutez à cela un camion benne IVECO X-Way 8×4 totalement chargé et un camion de pompiers d’aéroport tout-terrain pour atteindre un poids total de 153 tonnes. Une telle prouesse serait inimaginable sans le mode “High Power” de la fourgonnette, qui fournit des rafales d’énergie pour un effort soutenu.

Le triomphe de l’eDaily : un record du monde à la clé

Après une lutte acharnée, l’eDaily a réussi à transporter cette charge massive sur une distance de 30 mètres à l’aéroport de Blackbushe, au Royaume-Uni. Les véhicules remorqués par la fourgonnette électrique ont été pesés à l’aide de tapis de pesage de précision conformément aux réglementations du Guinness World Records. Avec ce nouveau record de remorquage à son actif, vous pouvez être sûr que l’eDaily est plus que capable de gérer sa capacité de remorquage officielle de jusqu’à 3,5 tonnes.

A lire également :  Tesla va diviser par deux le prix de ses voitures électriques grâce à une technique révolutionnaire

L’eDaily d’IVECO repousse les limites de ce que l’on croyait possible pour les fourgonnettes électriques. C’est une preuve indéniable que le futur de la mobilité est non seulement électrique, mais aussi exceptionnellement puissant et polyvalent.

Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires