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Les premiers clichés de la Suzuki eVX, le premier véhicule électrique de la marque japonaise !

Philippe Moureau

Vous êtes sur le point de découvrir les premières photos de la très attendue Suzuki eVX 2025, le tout premier véhicule électrique de Suzuki. Prévue pour être dévoilée au milieu de la décennie, cette révolution verte s’annonce prometteuse. Découvrons ensemble ce que nous réserve cette nouvelle pépite de la technologie verte !

Un prototype déguisé mais prometteur

En janvier dernier, Suzuki nous avait éblouis en dévoilant le concept eVX lors du salon de l’auto 2023 à Delhi, préfigurant ainsi son premier véhicule électrique de production. Aujourd’hui, la marque japonaise est en passe de transformer ce concept en une véritable machine homologuée pour la route, et nous avons les premières photos espion d’un prototype entièrement camouflé lors de tests par temps chaud en Europe du Sud.

Le déguisement de ce véhicule d’essai est certes étrange. Suzuki a en effet recouvert l’extérieur du crossover d’une épaisse couche de ruban noir. Toutefois, nous sommes ravis de vous annoncer que la forme générale du modèle de production semble fidèle au concept, avec d’autres similitudes entre les deux, comme l’absence de poignées de porte arrière traditionnelles et l’existence d’un petit spoiler à l’arrière.

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Détails cachés et spécifications restées secrètes

À ce stade, difficile de se prononcer sur les phares. Les groupes optiques du prototype semblent avoir une forme plus conventionnelle que les feux en forme de X du concept eVX. Cependant, le camouflage semble cacher des éléments de design qui semblent similaires à ceux du concept. Le derrière garde également ses feux arrière cachés, et il sera intéressant de voir si le véhicule de production recevra une bande LED connectant les groupes optiques comme sur le concept.

Source : motor1.com

Suzuki reste discrète sur les éléments sous la peau de l’eVX. Le véhicule concept avait une batterie de 60 kilowatts-heure pour une autonomie estimée jusqu’à 550 kilomètres avec une seule charge, mais ce chiffre était basé sur les normes de l’India’s MIDC, généralement plus généreuses que les normes EPA et WLTP. En note de côté, Suzuki a conclu un accord avec Inmotive du Canada et développe conjointement une transmission à deux vitesses pour véhicules électriques qui pourrait être utilisée dans la production de l’eVX.

Le mystère continue : plus à venir !

Nous ne nous attendons pas à voir le crossover électrique final avant 2025, ce qui signifie qu’il y a encore du temps pour que d’autres prototypes soient photographiés par nos espions de la photographie. En note finale, un autre constructeur asiatique – KG Mobility anciennement connu sous le nom de SsangYong – a également un crossover portant le badge EVX.

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