Voitures électriques Fisker

Fisker Inc. est une entreprise américaine de fabrication de véhicules électriques, basée en Californie. Elle a été fondée en 2016 par Henrik Fisker, un designer automobile de renom d’origine danoise. Fisker est reconnu pour son engagement envers une mobilité durable et son intention de produire des véhicules électriques à la fois performants et respectueux de l’environnement. Leurs produits se distinguent par leur design exceptionnel, alliant esthétique contemporaine et technologies de pointe. Le premier modèle notable de la marque, la Fisker Karma, a été lancé en 2011 et est devenu emblématique de l’engagement de Fisker dans le domaine de l’électrification.

Cependant, l’histoire de Fisker a été marquée par des hauts et des bas. Après la faillite de sa première entreprise, Fisker Automotive, en 2013, Henrik Fisker a rebondi en fondant Fisker Inc. en 2016. Depuis lors, l’entreprise s’est concentrée sur le développement et la commercialisation de véhicules électriques, notamment avec le lancement du modèle Ocean en 2022. Le Fisker Ocean, un SUV électrique, est loué pour sa performance, son design et son engagement envers la durabilité, y compris l’utilisation de matériaux recyclés à l’intérieur. La marque Fisker incarne une vision audacieuse de l’avenir de la mobilité, qui vise à combiner style, performance et respect de l’environnement.

Fisker Ocean

Fisker Ocean face à Tesla et Ford : le roi du SUV électrique abordable ?
Image : Configurateur Fisker Ocean


Le Fisker Ocean est un véhicule électrique concurrent du très connu Tesla Model Y qui allie performance, durabilité et design innovant. En termes de performance, ce SUV est équipé d’une batterie à grande autonomie qui peut parcourir plus de 440 km en une seule charge dans sa version d’accès avec une motorisation arrière permettant d’abattre le 0 à 100 km/h en 7,4 secondes, et jusqu’à 707 km dans sa version la plus haut de gamme associé à une double motorisation puissante pour un 0 à 100 km/h abattu en 3,6 secondes.

En matière de durabilité, Fisker a mis l’accent sur l’utilisation de matériaux recyclés et écoresponsables dans la construction du véhicule, comme le revêtement intérieur en plastique océanique recyclé. Quant au design, l’Ocean présente une allure sportive et robuste avec sa ligne de toit fuyante, ses flancs sculptés et sa calandre distinctive. L’un des aspects les plus innovants du design du Fisker Ocean est son “California Mode”, une fonction qui permet d’ouvrir toutes les fenêtres et le toit solaire pour créer une expérience de conduite en plein air. Le toit solaire intégré n’améliore pas seulement l’expérience de conduite, mais contribue également à l’autonomie du véhicule en captant l’énergie solaire pour charger la batterie. En somme, le Fisker Ocean est une combinaison séduisante de technologie de pointe, de design élégant et d’engagement envers la durabilité.

Fisker Pear

Le Fisker PEAR, ce SUV compact promis à moins de 30 000€, reporté !


Le Fisker PEAR est une réalisation électrique conçue pour les citoyens du monde et les innovateurs urbains, destinée à redéfinir la mobilité individuelle en milieu urbain. Ce véhicule agile, destiné à la mobilité urbaine, incarne une rupture avec les conventions de design automobile, grâce à son design futuriste et minimaliste qui fusionne durabilité, technologie et esthétique. En dépit de son format compact (4500 mm de long), le PEAR est doté des technologies les plus avancées, offrant un espace de rangement ingénieux, suffisamment de place pour cinq personnes et une multitude de fonctionnalités inédites pour un véhicule. C’est un appareil de mobilité plutôt qu’une simple voiture, avec des caractéristiques avant-gardistes, intelligentes et numériquement connectées pour une conduite sportive intuitive.

Néanmoins, malgré un grand intérêt manifesté par plus de 6000 réservations annoncées avant le début de sa production, le lancement du Fisker PEAR a été reporté. La raison principale de ce report est la finalisation de la sélection du partenaire pour la batterie du PEAR. Fisker Inc. s’efforce de garantir la meilleure qualité possible pour le PEAR, et cette attente supplémentaire pourrait être justifiée par l’ambition de maximiser l’autonomie, la performance et la durabilité du véhicule. En outre, grâce à une nouvelle technique appelée “steel ++”, Fisker a réussi à réduire le nombre de pièces du PEAR de 25%, ce qui devrait aider la marque à atteindre son objectif ambitieux de proposer le véhicule électrique pour moins de 30 000 €.