Voiture Fisker : prix, autonomie et performances

Fisker Inc. est une entreprise américaine de fabrication de véhicules électriques, basée en Californie. Elle a été fondée en 2016 par Henrik Fisker, un designer automobile de renom d’origine danoise. Fisker est reconnu pour son engagement envers une mobilité durable et son intention de produire des véhicules électriques à la fois performants et respectueux de l’environnement. Leurs produits se distinguent par leur design exceptionnel, alliant esthétique contemporaine et technologies de pointe. Le premier modèle notable de la marque, la Fisker Karma, a été lancé en 2011 et est devenu emblématique de l’engagement de Fisker dans le domaine de l’électrification.

Cependant, l’histoire de Fisker a été marquée par des hauts et des bas. Après la faillite de sa première entreprise, Fisker Automotive, en 2013, Henrik Fisker a rebondi en fondant Fisker Inc. en 2016. Depuis lors, l’entreprise s’est concentrée sur le développement et la commercialisation de véhicules électriques, notamment avec le lancement du modèle Ocean en 2022. Le Fisker Ocean, un SUV électrique, est loué pour sa performance, son design et son engagement envers la durabilité, y compris l’utilisation de matériaux recyclés à l’intérieur. La marque Fisker incarne une vision audacieuse de l’avenir de la mobilité, qui vise à combiner style, performance et respect de l’environnement.

Fisker Ocean

Fisker Ocean face à Tesla et Ford : le roi du SUV électrique abordable ?
Image : Configurateur Fisker Ocean


Le Fisker Ocean est un véhicule électrique concurrent du très connu Tesla Model Y qui allie performance, durabilité et design innovant. En termes de performance, ce SUV est équipé d’une batterie à grande autonomie qui peut parcourir plus de 440 km en une seule charge dans sa version d’accès avec une motorisation arrière permettant d’abattre le 0 à 100 km/h en 7,4 secondes, et jusqu’à 707 km dans sa version la plus haut de gamme associé à une double motorisation puissante pour un 0 à 100 km/h abattu en 3,6 secondes.

En matière de durabilité, Fisker a mis l’accent sur l’utilisation de matériaux recyclés et écoresponsables dans la construction du véhicule, comme le revêtement intérieur en plastique océanique recyclé. Quant au design, l’Ocean présente une allure sportive et robuste avec sa ligne de toit fuyante, ses flancs sculptés et sa calandre distinctive. L’un des aspects les plus innovants du design du Fisker Ocean est son “California Mode”, une fonction qui permet d’ouvrir toutes les fenêtres et le toit solaire pour créer une expérience de conduite en plein air. Le toit solaire intégré n’améliore pas seulement l’expérience de conduite, mais contribue également à l’autonomie du véhicule en captant l’énergie solaire pour charger la batterie. En somme, le Fisker Ocean est une combinaison séduisante de technologie de pointe, de design élégant et d’engagement envers la durabilité.

Fisker Pear

Le Fisker PEAR, ce SUV compact promis à moins de 30 000€, reporté !
Image : Fisker


Le Fisker PEAR est une réalisation électrique conçue pour les citoyens du monde et les innovateurs urbains, destinée à redéfinir la mobilité individuelle en milieu urbain. Ce véhicule agile, destiné à la mobilité urbaine, incarne une rupture avec les conventions de design automobile, grâce à son design futuriste et minimaliste qui fusionne durabilité, technologie et esthétique. En dépit de son format compact (4500 mm de long), le PEAR est doté des technologies les plus avancées, offrant un espace de rangement ingénieux, suffisamment de place pour cinq personnes et une multitude de fonctionnalités inédites pour un véhicule. C’est un appareil de mobilité plutôt qu’une simple voiture, avec des caractéristiques avant-gardistes, intelligentes et numériquement connectées pour une conduite sportive intuitive.

Néanmoins, malgré un grand intérêt manifesté par plus de 6000 réservations annoncées avant le début de sa production, le lancement du Fisker PEAR a été reporté. La raison principale de ce report est la finalisation de la sélection du partenaire pour la batterie du PEAR. Fisker Inc. s’efforce de garantir la meilleure qualité possible pour le PEAR, et cette attente supplémentaire pourrait être justifiée par l’ambition de maximiser l’autonomie, la performance et la durabilité du véhicule. En outre, grâce à une nouvelle technique appelée “steel ++”, Fisker a réussi à réduire le nombre de pièces du PEAR de 25%, ce qui devrait aider la marque à atteindre son objectif ambitieux de proposer le véhicule électrique pour moins de 30 000 €.

Fisker Ronin

Image : Fisker

La Fisker Ronin est la première voiture de sport GT décapotable et entièrement électrique à quatre portes au monde. Elle est le joyau de la marque Fisker, symbolisant l’apogée de la technologie et de la performance avec son design élégant et ses lignes puissantes. Son prix commence à 385 000 $ avant tout incitatif.

Prévue pour entrer en production limitée à la fin de 2025, la Ronin est équipée d’une batterie cellule-châssis, d’une configuration à trois moteurs et offre une puissance de plus de 1 000 chevaux-vapeur. Cette superbe voiture est construite à la main et peut désormais être réservée pour 2 000 $ sur le site officiel de la société, même en Europe (pas de prix en euros affiché).

Fisker estime que cette décapotable zéro émission aura une autonomie de conduite de près de 1 000 km avec une charge complète. Elle pourra accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 2 secondes, promettant ainsi une expérience de conduite extraordinaire et sans équivalent.

Fisker Alaska

Image : Fisker


Le Fisker Alaska est un pick-up électrique à quatre portes, très avancé, incroyablement polyvalent et puissant. Avec un design audacieux et fort, il est disponible à partir de 45 400 dollars¹ avant tout incitatif. Ce véhicule repose sur la plateforme FT31, une version modifiée et allongée de la plateforme qui soutient le SUV Ocean, et se positionne quelque part entre un pick-up compact et de taille moyenne, avec une benne mesurant 1,40 mètre. Cependant, comme montré dans la présentation d’hier, le camion électrique peut transporter des objets aussi longs que 3 mètres si la porte arrière et le compartiment intermédiaire – ou le coffre “Houdini” comme l’appelle Fisker – sont ouverts.

La distance de conduite est estimée entre 370 et 547 kilomètres, mais les détails techniques n’ont pas encore été annoncés. On peut néanmoins spéculer que le groupe motopropulseur de l’Ocean sera repris pour le pick-up, ce qui signifie que la variante de base pourrait être équipée d’un moteur électrique unique monté à l’avant, développant 275 ch, tandis que les versions plus chères pourraient être dotées d’une configuration à double moteur de 540 ch avec transmission intégrale. Une combinaison parfaite de style et de fonctionnalité, le Fisker Alaska promet d’être une option séduisante pour ceux qui recherchent un véhicule électrique robuste et performant. Disponible à la réservation pour 250$.