Jaguar Land Rover, précurseur du luxe électrique, pousse les limites avec un investissement colossal de 2,9 milliards de dollars dans les véhicules électriques. Préparez-vous à une révolution des véhicules électriques, comme vous ne l’avez jamais vue!
Sommaire
Le I-Pace de Jaguar : un pionnier menacé par la concurrence
Il fut un temps où Jaguar dominait l’industrie des véhicules électriques de luxe. En octobre 2018, le constructeur britannique Jaguar a été le premier fabricant de luxe à proposer un crossover électrique sur le marché américain avec son I-Pace EV, un véhicule remarquable avec ses 400 chevaux et une autonomie de 400 km avec une seule charge.
Malheureusement, la scène des véhicules électriques a progressé à une vitesse fulgurante, et le I-Pace sportif de Jaguar a perdu l’éclat qu’il avait à ses débuts. Avec des options non seulement plus abordables mais offrant aussi une meilleure autonomie, des vitesses de recharge plus rapides et des performances plus élevées, les ventes de l’I-Pace de Jaguar ont commencé à décliner.
Jaguar Land Rover : un futur électrisant en perspective
Cependant, l’histoire du I-Pace ne marque pas la fin de la quête électrique de Jaguar. Au contraire, l’I-Pace n’était que le début d’une nouvelle vague d’électrification pour Jaguar. Récemment, Jaguar Land Rover a annoncé qu’il investirait 2,9 milliards de dollars dans Jaguar pour ses programmes de véhicules électriques.
Cet investissement comprend un plan visant à développer et produire un nouveau véhicule. Parmi ses nouvelles voitures, une berline sportive de luxe à six chiffres visant une autonomie d’environ 650 km et une recharge rapide améliorée. Jaguar affirme qu’elle devrait être capable d’atteindre plus de 300 km d’autonomie en 15 minutes.
Les quatre piliers du futur électrique de Jaguar
Le directeur de la création de JLR déclare que les futurs véhicules de Jaguar s’appuieront sur quatre piliers : l’exubérance, l’audace, l’unicité et le progressisme. Dans une interview avec Autocar, Gerry McGovern, le CCO de JLR, a déclaré : “Être exubérant est une véritable tâche, car il n’y a rien de semblable autour. Les Jaguars doivent avoir un moment à couper le souffle, un sens du wow.”
Ce plan audacieux intervient après que JLR a annoncé en avril qu’il investirait 16,5 millions de dollars dans divers programmes, y compris l’IA, la conduite autonome, la modernisation des installations de production et plus encore. Préparez-vous à l’avenir de l’électrique, un avenir façonné par Jaguar Land Rover.