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Jeep annonce finalement une date pour ses futurs Wrangler et Grand Cherokee électriques

Philippe Moureau

Chers passionnés de l’automobile électrique, une révolution est en cours chez Jeep, et c’est une nouvelle ère qui s’annonce avec le Wrangler qui, dès 2028, ne se déclinera qu’en versions électriques ou à autonomie étendue. Les Wagoneer et Grand Cherokee emboîteront le pas, prenant à bras-le-corps le virage de l’électrification.

L’engagement de Jeep dans l’électrification

Selon l’accord provisoire entre Stellantis et le syndicat des travailleurs automobiles, le Wrangler actuel, déjà hybride, continuera sa production jusqu’en 2028 à Toledo, Ohio. Un rafraîchissement est prévu pour 2025, préparant le terrain au J70 Wrangler qui introduira deux groupes motopropulseurs électrifiés : un tout-électrique et un autre hybride rechargeable avec moteur à combustion en tant qu’extension d’autonomie.

Un Wrangler entièrement électrifié à l’horizon

Alors que les détails restent mystérieux, les attentes sont grandes pour la révélation du Wrangler entièrement électrifié en 2027, avant son lancement l’année suivante. Cette anticipation est renforcée par l’annonce précédente de Jeep, malgré leur silence actuel sur le sujet.

Les SUV Wagoneer et Grand Wagoneer, synonymes de luxe, vont eux aussi connaître une rénovation de mi-cycle. En 2025, un modèle à autonomie étendue fera son apparition, suivi de près par une variante entièrement électrique prévue pour deux ans plus tard, coïncidant avec la mise à jour de la gamme à combustion.

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Un avenir électrifié pour le Grand Cherokee

Le Grand Cherokee actuel prendra sa retraite en 2027 pour laisser place à une nouvelle génération proposant à la fois des options de batteries et de moteurs à combustion. La variante à trois rangées sera produite jusqu’en 2028, avant d’être probablement remplacée par le nouveau modèle.

Au-delà de ces modèles emblématiques, Jeep propose déjà l’Avenger électrique en Europe et prévoit de lancer bientôt le Recon EV.

Dodge s’électrise aussi

Les aficionados de Dodge ne sont pas laissés pour compte : la prochaine génération de Durango est prévue pour 2026 à l’usine d’assemblage de Detroit de Stellantis, avec une sélection de motorisations similaire à celle du futur Jeep Grand Cherokee.

Les implications de cette transition sont monumentales, tant pour les fidèles de la marque que pour le marché des véhicules électriques en plein essor. Le message est clair : l’avenir de l’automobile chez Jeep se conjugue désormais avec l’électrique.

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