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La première Ferrari 100% électrique arrivera plus vite que prévu

Philippe Moureau

Ferrari, le symbole incontesté des supercars, se prépare à électriser les rues avec son tout premier modèle électrique. Benedetto Vigna, PDG de la firme au cheval cabré, annonce que le développement du premier modèle Ferrari électrique prend de l’avance.

Une supercar électrique Ferrari pour 2025

La première voiture électrique de Ferrari est attendue pour 2025. Malgré cette échéance dans deux ans, le constructeur italien avance à grands pas, dépassant ses propres prévisions initiales. Jeudi dernier, lors de la présentation des résultats du troisième trimestre, Vigna a indiqué que certains processus étaient même en avance par rapport au calendrier prévu.

Selon Automotive News, l’avancement rapide de Ferrari concerne en particulier des aspects techniques du projet. Cette progression pourrait réduire le temps de développement de son premier véhicule électrique, les techniciens pouvant résoudre les problèmes plus rapidement.

Optimisation des marges pour le futur électrique de Ferrari

Concernant les marges financières du futur modèle électrique, comparables à celles des modèles actuels, Vigna révèle des progrès considérables dans l’optimisation. Le développement de la voiture électrique se déroule comme prévu, avec un “grand pas en avant au T3”, a ajouté Vigna.

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À une question sur le partenaire de fourniture de batterie, posée par l’analyste de Morgan Stanley, Adam Jonas, Vigna reste évasif, gardant le secret, comme pour les cellules des modèles 26 et SF90 Stradale PHEV. Cependant, il confirme que le lancement du premier véhicule électrique est prévu pour le dernier trimestre de 2025.

L’ambition électrique de Ferrari pour la fin de la décennie

Ferrari vise à ce que les véhicules électriques représentent 40 % de sa gamme d’ici la fin de la décennie. Un objectif ambitieux qui témoigne de la transformation de l’industrie automobile vers l’électrification.

Un nouveau site dédié aux supercars électriques est en construction à Maranello, berceau de Ferrari. Cette usine produira des moteurs électriques, des onduleurs et des batteries, non seulement pour les véhicules électriques mais aussi pour les hybrides, et comprendra également une chaîne d’assemblage. Vigna a déjà annoncé que cette “e-factory” sera opérationnelle en juin 2024.

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