La voiture électrique n’est plus l’avenir, mais notre réalité : voici pourquoi
Vous pensez peut-être que la voiture électrique est encore un concept futuriste, réservé aux early adopters et aux passionnés de […]
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Le modèle 2024 arrive avec des améliorations ahurissantes sous le capot et à l’intérieur. Préparez-vous à être ébloui⸺et lisez la suite pour découvrir ce que VW vous a concocté.
De gros changements sont au rendez-vous pour la batterie de 82 kilowatt-heures de la ID.4. Imaginez une unité de propulsion nouvelle génération offrant jusqu’à 330 chevaux pour la version à traction intégrale ! C’est une hausse significative par rapport aux 204 et 299 chevaux des anciennes versions à propulsion arrière et à traction intégrale.
Mais attendez, ce n’est pas tout ! Le modèle de base avec propulsion arrière voit également sa puissance grimper à 282 chevaux. Les performances pour la version avec une batterie de 62 kilowatt-heures restent inchangées, mais qui peut se plaindre avec toutes ces nouveautés ?
Alors que la version actuelle de la ID.4 offre déjà une autonomie jusqu’à 442 kilomètres, VW nous promet que la nouvelle unité de propulsion va encore améliorer cette distance. Le constructeur n’a pas encore révélé les chiffres exacts, mais on peut s’attendre à une bonne surprise.
Et si vous trouvez ces informations palpitantes, préparez-vous à être encore plus époustouflé : le constructeur prévoit de révéler ces chiffres à une date ultérieure, ce qui nous laisse spéculer sur l’ampleur de cette amélioration.
Parlons maintenant de l’intérieur de cette merveille. La ID.4 de 2024 équipée de la batterie de 82 kWh voit son écran central passer à une taille de 12,9 pouces, contre 12 pouces pour les modèles avec une batterie de 62 kWh. VW affirme que cet écran plus grand comprend une interface de contrôle du climat plus intuitive et des menus révisés.
En plus de cet écran, le levier de sélection de vitesse a été déplacé sur une tige au volant, apportant une touche de modernité et de fonctionnalité à l’ensemble.
On peut facilement se laisser emporter par les spécifications de performance, mais n’oublions pas les petits luxes qui rendent la vie à bord si agréable. La finition ID.4 S avec le pack de 82 kWh offre désormais des sièges avant ventilés. Le niveau S Plus inclut un système stéréo Harman/Kardon à neuf haut-parleurs avec un amplificateur à 16 canaux.
Et si vous aimez les belles chaussures, vous allez adorer les nouvelles roues. La ID.4 Standard AWD est maintenant équipée de jantes de 20 pouces, tandis que la S Plus reçoit des pièces de 21 pouces.
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