Ce SUV électrique chinois a tout ce qu’il faut pour séduire l’Europe
La course à l’innovation dans le domaine des véhicules électriques s’intensifie, et un nouveau concurrent venu de Chine s’apprête à […]
Sommaire
La nouvelle Alfa Romeo 33 Stradale est un chef-d’œuvre de technologie et de design, mêlant à la fois tradition et innovation. Et bien qu’elle offre une option de motorisation 100% électrique, la majorité des futurs propriétaires semblent attachés à la sensation authentique du moteur V6. Laissez-nous vous révéler pourquoi ce choix est si surprenant, mais peut-être aussi très révélateur !
La 33 Stradale incarne à la perfection le paradoxe de la modernité et de la tradition. Cette supercar extrêmement rare vous donne le choix entre un moteur V6 biturbo et une motorisation entièrement électrique. C’est un hommage à la légendaire 33 Stradale des années 1960, mais aussi une vision audacieuse du futur d’Alfa Romeo. Et le mieux dans tout ça ? Les 33 exemplaires produits se sont vendus comme des petits pains, bien avant sa présentation officielle le 30 août.
Larry Dominique, vice-président senior d’Alfa Romeo et chef des opérations en Amérique du Nord, confirme que ce modèle était destiné dès le départ à célébrer le passé tout en préparant l’avenir de la marque. Le but était clair : créer une Alfa Romeo emblématique, sans compromettre l’essence même de ce qui fait d’une voiture une “Alfa”.
Alors, que choisissent les futurs propriétaires ? Larry Dominique nous révèle que la grande majorité a opté pour le V6 plutôt que pour le moteur électrique. Même s’il n’a pas donné de chiffres précis, il évoque “quelques rares” modèles électriques en préparation. À noter également, la production ne commencera que le 24 juin 2024, coïncidant avec le 114e anniversaire d’Alfa Romeo. Il y a donc toujours une chance pour que les acheteurs changent d’avis.
Que vous optiez pour la motorisation électrique ou pour le V6, les performances de la 33 Stradale sont absolument époustouflantes. Plus de 750 chevaux pour l’électrique et plus de 620 chevaux pour le V6, accouplé à une boîte de vitesses automatique à double embrayage ZF à huit rapports. Quel que soit votre choix, Alfa Romeo promet que cette merveille mécanique atteindra 100 km/h en moins de trois secondes et une vitesse maximale de plus de 333 km/h.
Alors, êtes-vous prêt·e·s à prendre part à cette aventure entre passé et futur ? À vous de décider si vous souhaitez faire partie des derniers à savourer le rugissement du moteur V6 d’Alfa Romeo ou être parmi les pionniers qui adopteront l’électrique !
Réagissez à l'article