Achat d'un véhicule électrique

Les modèles de voitures électriques avec 7 places

Albert Lecoq

Les voitures électriques sont à la mode et offrent de multiples avantages. Elles sont moins polluantes, moins chères à entretenir, plus silencieuses et offrent une autonomie plus importante. Elles sont aussi parfaites pour les familles qui ont besoin d’un véhicule plus spacieux pour transporter plus de personnes. Voici un aperçu des voitures électriques à sept places disponibles sur le marché.

Tesla Model X

Image prise du site officiel Tesla

Le Tesla Model X est une voiture électrique de luxe à sept places qui offre une autonomie de 576 km. Il est équipé d’un moteur à induction dual motor qui offre une puissance de 350 kW et une vitesse maximale de 250 km/h pour un 0 à 100 km/h en 3,9s. Débutant à un prix de 121 990 euros, il n’est pas accessible pour toutes les bourses. Il est également équipé d’un système d’assistance à la conduite avancé qui comprend le pilote automatique et le freinage automatique. La voiture est également équipée de nombreuses fonctionnalités fidèles à Tesla telles que les jeux vidéos pour faire passer le temps aux super chargeurs ou bien le fameux coussin péteur pour faire rire les enfants pendant les longs voyages.

Volkswagen ID. Buzz

Le Volkswagen ID. Buzz est un van électrique à sept places doté d’une autonomie de plus de 400 km. Il est équipé d’un moteur électrique de 204 ch qui offre une vitesse maximale de 145 km/h. Il est également équipé d’une gamme complète de technologies avancées telles que l’affichage à grand écran, la connectivité Bluetooth et Wi-Fi ainsi que la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto. Avec un prix débutant à 56 990 euros, c’est un choix tout à fait cohérent et raisonnable pour les grandes familles.

Image prise du site officiel Volkswagen

Zafira-e Life

Image prise du site officiel Opel

L’Opel Zafira-e Life est une voiture électrique familiale qui offre jusqu’à 9 places, soit bien plus que nécessaire. Son autonomie de plus de 300 km est suffisante pour les trajets du quotidien. Il est équipé d’un moteur électrique de 100 kW soit 136 ch qui offre une vitesse maximale de 130 km/h seulement vu son aérodynamique peu travaillée : en effet, c’est un van avec des portes coulissantes. Avec un tarif de 55 620 euros pour l’entrée de gamme, il reste accessible aux familles nombreuses désirant se lancer dans l’aventure électrique.

Peugeot e-Rifter

Le Peugeot e-Rifter dispose de sept places également et propose une autonomie d’environ 300 km. Il est équipé d’un moteur électrique de 100 kW soit 136 ch tout comme le Zafira-e Life mais sa vitesse maximale monte jusqu’à 150 km/h. Il est également équipé d’une gamme complète de technologies avancées telles que l’affichage à grand écran, la connectivité Bluetooth et Wi-Fi, Apple CarPlay et Android Auto, un régulateur de vitesse et des capteurs pour le stationnement. Avec un prix débutant à 37 850 euros, c’est la voiture électrique familiale la plus accessible de cette liste.

Image prise du site officiel Peugeot

Mercedes EQB

Image prise du site officiel Mercedes

Le Mercedes EQB est un SUV sept places qui offre une autonomie annoncée de 419 km en cycle WLTP. Actuellement ce modèle n’est proposé qu’avec un seul type de motorisation dans sa finition EQB 350 4MATIC : deux moteurs électriques à transmission intégrale pour une puissance de 292 ch ainsi que 520 Nm de couple qui offre une vitesse maximale bridée de 160 km/h. Une version à traction moins chère arrivera au deuxième trimestre 2023. Pour 64 150 euros vous disposerez d’une Mercedes électrique familiale spacieuse et puissante avec une autonomie suffisante au quotidien.

Nio ES8

La voiture électrique chinoise Nio ES8 est, avec ses sept places, une voiture électrique à finition luxueuse. Doté de deux moteurs développant une puissance totale de 400 kW (543 ch) et un couple maximal de 725 Nm, ce véhicule peut atteindre les 100 km/h en 4.9 secondes et sa vitesse maximale est de 200 km/h. La batterie de 100 kWh offre une autonomie allant jusqu’à 500 km WLTP.

voiture electrique chinoise : nio es8
Image prise du site officiel Nio

Les voitures électriques à sept places offrent de nombreux avantages, notamment une autonomie plus importante, une meilleure efficacité énergétique, une conduite plus silencieuse et une plus grande sécurité. Elles sont également équipées de technologies avancées telles que l’affichage sur de grands écrans de plus de 10 pouces, la connectivité Bluetooth et Wi-Fi, le régulateur de vitesse adaptatif et des capteurs pour le stationnement voire des caméras de recul. Les voitures électriques à sept places sont une option idéale pour les familles qui recherchent un véhicule spacieux, écologique et sûr.

A lire également :  Tesla brade sa Model 3 jusqu'à la fin du mois : dernière chance pour l'affaire de l'année
Réagissez à l'article

Les commentaires sont fermés.