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McMurtry Spéirling Pure : 1000 chevaux, 1000 kg, 1 million d’euros

Philippe Moureau

Découvrez la McMurtry Spéirling Pure, une microvoiture électrique hyperpuissante qui détonne avec son poids plume de moins de 1 000 kilogrammes. N’ayez pas peur du prix, il est aussi colossal que ses performances !

Un nom Inconnu, une performance inégalée

Si le nom de McMurtry Spéirling ne vous évoque rien, accrochez-vous, car cette hypercar électrique de poche a littéralement explosé le record du Goodwood Hill Climb l’année dernière. Aux commandes, l’ex-pilote de F1, Max Chilton, a fait parcourir à cette merveille technologique la piste en seulement 39,08 secondes, battant le précédent record de 0,8 secondes établi par Romain Dumas au volant de la VW ID.R en 2019. L’année dernière, nous avons pu la voir passer de 0 à 100 km/h en une époustouflante seconde et demie.

Sautons à juin 2023. McMurtry Automotive est heureuse d’annoncer que cette petite bête électrique va être produite, même si ce sera une série limitée à seulement 100 voitures. Nous verrons un prototype de validation le mois prochain au Goodwood FoS, avec des prototypes de pré-production à suivre en 2024 avant les livraisons aux clients prévues pour 2025. Quant à son prix, asseyez-vous bien, car la Spéirling Pure est disponible pour 820 000 £ hors taxes. C’est environ 1,04 million de dollars ou 954 000 € au taux de change actuel.

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Une petite bombe pour la piste

En échange de cette somme, vous aurez une microvoiture EV réservée à la piste, avec une monocoque en fibre de carbone. Ses dimensions sont étonnamment petites : seulement 3,45 mètres de long, 1,58 mètre de large et 1,02 mètre de haut. Malgré sa faible taille, elle peut accueillir des conducteurs jusqu’à 2 mètres de haut et 150 kilogrammes grâce aux pédales et au volant réglables. Elle renferme une puissance stupéfiante de 1 000 chevaux dans une voiture qui pèse moins de 1 000 kilogrammes.

Elle est équipée de roues de 18 pouces, légèrement plus légères que le modèle de l’année dernière, enveloppées de pneus slicks plus larges de 270 mm à l’avant et 300 mm à l’arrière. Elle bénéficie également d’un nouveau système de ventilation offrant une efficacité améliorée de 15% et un poids réduit de 14% par rapport à l’ancien système. La batterie de 60 kWh peut être chargée en seulement 20 minutes et durera 10 tours de Silverstone à plein régime.

Les innovations techniques de la McMurtry Spéirling Pure

McMurtry Automotive a également apporté des modifications supplémentaires à la suspension, à la carrosserie et à l’aéro, tout en ajustant la boîte à pédales, l’architecture électrique, les freins, le châssis et l’unité de direction assistée pour réduire le poids. On note maintenant une boîte de vitesses légèrement améliorée, une batterie nouvellement développée plus légère avec une meilleure gestion thermique, et l’option pour des freins antiblocage.

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Le temps de 0 à 100 km/h n’est pas mentionné, mais si elle ressemble à la voiture de l’année dernière, l’accélération à plein régime ne sera pas pour les timides avec un temps de 1,5 secondes soit presque 2G d’accélération. À fond, elle peut atteindre 306 km/h.

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