MG ZS EV
Sommaire
Type | SUV |
Autonomie | Jusqu’à 440 km |
Puissance | de 115 kW (156 ch) à 130 kW (177 ch) |
Prix | À partir de 26 990 € |
La MG ZS EV est un SUV électrique produit par le constructeur automobile MG. Elle fait partie de l’entrée de gamme actuelle parmi les SUV électriques de MG.
Motorisation et performances
Dans sa version d’accès “Autonomie standard”, sous le capot de la ZS EV se trouve un moteur électrique d’une puissance de 130 kW (177 ch) à l’avant pour un système de traction pour un 0 à 100 km/h en 8,6 secondes grâce à son couple de 280 nm. La vitesse de pointe est limitée à 175 km/h. La version “Autonomie étendue” propose un moteur moins puissant avec 115 kW (156 ch) toujours à l’avant pour un système de traction pour un 0 à 100 km/h également en 8,6 secondes grâce à son couple de 280 nm. La vitesse de pointe est toujours limitée à 175 km/h.
Autonomie et batterie
L’autonomie de la ZS EV peut atteindre jusqu’à 440 km (selon le cycle WLTP) dans sa version “Autonomie étendue” grâce à une batterie d’une capacité de 72 kWh utile ce qui la rend adapté à la fois pour les trajets urbains quotidiens et les longs voyages sur autoroute. Dans sa version autonomie standard, la batterie de 51 kWh utile permet d’atteindre une autonomie WLTP de 320 km.
Consommation
Le SUV électrique ZS EV a été homologué en cycle WLTP pour une consommation qui s’élève à 17,3 kWh / 100 km, une efficience dans la moyenne pour un SUV électrique, ce qui correspond à un coût de moins de 5 € pour parcourir 100 km.
-
< 12 kWh / 100 km A
-
12 à 14 kWh / 100 km B
-
14 à 16 kWh / 100 km C
-
16 à 18 kWh / 100 km D
-
18 à 20 kWh / 100 km E
-
20 à 22 kWh / 100 km F
-
> 22 kWh / 100 km G
WLTP
Recharge
La ZS EV est équipé d’une capacité de recharge rapide de 92 kW en pic dans sa version “Autonomie étendue” avec la batterie de 72 kWh permettant de recharger la batterie de 10% à 80% en environ 40 minutes sur une borne de recharge DC avec une prise combo CCS. La version “Autonomie standard” et sa batterie de 51 kWh permet une recharge rapide d’une puissance maximale de 70 kW.
Pour une recharge sur borne publique ou domestique, la puissance reste limitée à 11 kW, ce qui est le standard dans ce domaine.
Simulateur temps de charge MG ZS EV
soit environ
consommation réelle moyenne de
Type de recharge | Puissance de recharge | Temps de recharge |
---|---|---|
Prise domestique | 1,8 kW (8A) | |
2,3 kW (10A) | ||
3 kW (13A) | ||
Prise renforcée | 3,7 kW (16A) | |
Borne domestique | 7,4 kW (32A) | |
Borne publique | 11 kW (3x16A) |
Capacité batterie kWh
Prix
Les tarifs de la ZS EV sont placés de manière accessible, étant l’actuelle porte d’entrée des SUV électriques MG
- MG ZS EV Comfort autonomie standard : à partir de 26 990 €
- MG ZS EV Luxury autonomie standard : à partir de 28 990 €
- MG ZS EV Comfort autonomie étendue: à partir de 30 990 €
- MG ZS EV Luxury autonomie étendue : à partir de 32 990 €
Fiche technique
Caractéristique | Détail |
---|---|
Dimensions (L x l x h) | 4 323 x 1 809 x 1 649 mm |
Empattement | 2 581 mm |
Garde au sol | 161 mm |
Motorisation | Électrique |
Transmission | Traction avant |
Puissance | de 115 kW (156 ch) à 130 kW (177 ch) |
Couple | 280 nm |
Performance (0-100 km/h) | 8,6 secondes |
Vitesse maximale | 175 km/h |
Autonomie (WLTP) | Jusqu’à 440 km |
Puissance de recharge rapide DC | Jusqu’à 92 kW |
Puissance de recharge AC | 11 kW |
Poids à vide | de 1 570 kg à 1 620 kg |
Capacité du coffre | 448 L / 1 166 L sièges arrières rabattus |
Android Auto / Apple CarPlay | Oui |
Prix | À partir de 26 990 € |
Accélération et reprises
Temps en secondes des accélérations et reprises de la MG ZS EV
Accélération | Temps en secondes |
---|---|
400m départ arrêté | 16,0 |
Km départ arrêté | 30,4 |
0 à 40 km/h | 2,6 |
0 à 50 km/h | 3,3 |
0 à 60 km/h | 3,9 |
0 à 80 km/h | 5,6 |
0 à 100 km/h | 8,3 |
0 à 120 km/h | 11,3 |
0 à 130 km/h | 13,3 |
0 à 140 km/h | 15,9 |
0 à 160 km/h | 22,1 |
Reprise | Temps en secondes |
---|---|
60 à 90 km/h | 3,5 |
80 à 120 km/h | 5,2 |
Les dernières actualités sur MG ZS EV
-
La fin des moteurs thermiques en 2035 ouvre la porte en grand à la Chine
Il y a environ deux ans, une décision majeure a été prise au sein de l’Union Européenne : d’ici 2035, […]
-
MG va s’installer en Europe : va-t-il choisir la France pour sa méga usine de voitures électriques ?
Aujourd’hui, nous plongeons au cœur d’une décision cruciale pour MG Motor, fleuron de l’industrie chinoise désormais sous la bannière de […]
-
MG prépare un coup de tonnerre avec une nouvelle version de son SUV ZS
La MG ZS EV nouvelle génération se prépare à faire son entrée. Attendu avec impatience pour une arrivée prévue en […]