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Nouvelle Cupra Born VZ : enfin du sport, l’autonomie en plus !

Philippe Moureau

La Cupra Born, déjà reconnue dans l’univers des véhicules électriques pour son caractère sportif, élargit son horizon avec l’introduction de la version VZ, nettement plus puissante. Cette mise à jour n’est pas seulement une question de puissance, elle englobe également des avancées significatives en termes de technologie, d’autonomie et de design.

Une montée en puissance significative

La nouvelle version VZ de la Cupra Born affiche une augmentation de puissance remarquable, passant à 325 chevaux, ce qui représente un gain de 40 % par rapport à la version précédente. Cette augmentation de la puissance s’accompagne d’une hausse substantielle du couple, atteignant désormais 545 Nm, soit 75 % de plus que son prédécesseur. Ces améliorations se traduisent par une performance accrue, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes et une vitesse maximale de 200 km/h.

  • Puissance: Augmentation à 325 chevaux (+40 %)
  • Couple: Accroissement à 545 Nm (+75 %)
  • Performance: Amélioration de l’accélération (0 à 100 km/h en 5,7 s) et de la vitesse maximale (200 km/h)

Améliorations de l’autonomie et capacités de recharge

L’autonomie est un critère clé pour les utilisateurs de véhicules électriques, et la Cupra Born VZ propose des améliorations notables avec une batterie de 79 kWh offrant une autonomie de 570 km selon le cycle mixte WLTP. La capacité de recharge a également été optimisée, supportant une recharge rapide en DC jusqu’à 170 kW, en plus d’un chargeur embarqué AC de 11 kW.

  • Capacité de la batterie: Extension à 79 kWh
  • Autonomie: Extension à 570 km (cycle mixte WLTP)
  • Recharge rapide: Support jusqu’à 170 kW en DC
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Optimisation de la conduite et du confort

Les ajustements techniques de la Cupra Born VZ ne se limitent pas à la performance brute. Des modifications ont été apportées à la configuration des amortisseurs et des ressorts à l’arrière, ainsi qu’à l’introduction de nouvelles barres antiroulis. Ces changements, conjugués à un réglage affiné de l’amortissement avant, promettent une expérience de conduite à la fois plus dynamique et confortable. Le système de freinage a été également revu pour offrir une réponse plus précise.

  • Améliorations techniques: Nouveaux amortisseurs, ressorts, et barres antiroulis
  • Conduite et confort: Optimisation pour une expérience améliorée

Design et innovations technologiques

La version VZ se distingue également par ses apports esthétiques et technologiques. Elle introduit une nouvelle couleur spécifique, le Vert Esterel, et enrichit son offre avec le Noir Minuit. Des jantes de 20 pouces au design renouvelé et des pneus plus larges accentuent son allure sportive. À l’intérieur, l’écran central s’agrandit à 12,9 pouces et intègre une barre tactile rétro-éclairée pour la climatisation et le volume. L’option d’un système audio haut de gamme Sennheiser et la capacité de garer le véhicule via smartphone renforcent son positionnement technologique avancé.

  • Design: Nouvelles couleurs et jantes de 20 pouces
  • Technologies embarquées: Écran agrandi, système audio Sennheiser, et fonctionnalité de stationnement à distance
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La Cupra Born VZ se positionne ainsi comme une offre majeure dans le marché des voitures électriques, combinant des avancées significatives en matière de performance, d’autonomie, de confort de conduite, et d’innovations technologiques. Attendue avec intérêt par les consommateurs et les critiques, elle s’apprête à redéfinir les standards des véhicules électriques sportifs. Les commandes ouvriront en juin, marquant une nouvelle étape importante pour Cupra dans l’évolution des mobilités électriques.

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