Actu voiture électrique

Optimus de Tesla : déjà en magasin à New York !

Alexandra Dujonc

Découvrez comment les magasins Tesla accueillent un nouvel habitant qui est en train de conquérir le monde : l’Optimus. C’est à New York que vous pourrez découvrir en personne ce robot révolutionnaire qui est déjà le centre de toutes les attentions.

Un pari audacieux

Tesla, la marque à la pointe de l’innovation, a introduit les premières unités d’exposition de son robot Optimus dans ses magasins nord-américains. Imaginez un peu : vous pouvez voir de vos propres yeux un Tesla Bot à New York dès à présent !

Au début de cette semaine, nous avons dévoilé que Tesla avait l’intention d’utiliser des expositions de robots Optimus dans ses magasins nord-américains pour booster les performances de vente. La firme a découvert que son robot humanoïde suscitait un vif intérêt lors des expositions et des conférences.

Un atout majeur pour attirer les clients

Tesla souhaite capitaliser sur la curiosité du public envers le robot et rediriger une partie de cet intérêt vers ses véhicules en magasin. Selon des sources proches du dossier, les magasins de détail de l’automobile à la pomme en Chine ont de meilleures performances qu’en Amérique du Nord.

A lire également :  Tesla en crise : demande en baisse, usine au ralenti, que se passe-t-il ?

Tom Zhu, le responsable de l’automobile chez Tesla, est en mission pour aligner le marché avec celui de la Chine, qu’il dirigeait auparavant. L’Optimus est l’une des initiatives mises en place pour stimuler l’engagement des clients en magasin.

Nous avions précédemment rapporté que le dévoilement du Cybertruck avait eu un effet positif similaire sur la demande pour ses autres produits. Aujourd’hui, nous avons appris que le Tesla Bot a déjà commencé à arriver dans les magasins Tesla en Amérique du Nord. Le magasin Tesla de Manhattan, à New York, vient de recevoir une unité d’exposition Optimus.

Un robot ? Non, bien plus que ça !

Une précision s’impose : ce n’est pas un prototype fonctionnel du Tesla Bot. C’est simplement une unité d’exposition qui représente ce à quoi Tesla vise pour le produit à l’avenir.

Tesla a récemment diffusé des images de plusieurs prototypes fonctionnels dans ses laboratoires, mais on ignore encore quand l’entreprise offrira le produit commercialement.

On s’attend à ce que l’automobiliste utilise d’abord le robot dans le cadre de ses propres opérations de fabrication. L’entreprise a précédemment déclaré qu’elle prévoyait d’avoir “des milliers de robots humanoïdes dans ses usines”.

Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires