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Peugeot, le constructeur automobile français, bien connu pour son innovation, crée de nouveau le buzz avec sa dernière gamme de vélos électriques. Avec leurs designs audacieux et accrocheurs, ces vélos sont là pour éblouir et transformer la manière dont vous voyez les e-bikes. Préparez-vous à être ébloui !
Oui, vous avez bien lu. Peugeot n’a pas lancé un, ni deux, mais bien trois nouveaux modèles de vélos électriques. Ceux-ci comprennent un e-bike pour les trajets quotidiens en ville, un e-bike de type cargo à longue queue et un e-bike de type cargo avec une charge à l’avant.
Si tous ces modèles impressionnent par leur design moderne, le vélo de ville attire particulièrement l’attention. Il vous fera tourner les têtes en ville et vous serez l’envie de tous vos amis. Vous ne pourrez pas vous empêcher de sourire chaque fois que vous serez sur ce vélo.
Il ne s’agit pas uniquement de belles machines, ces e-bikes sont aussi très fonctionnels. Les nouveaux modèles introduisent plusieurs nouvelles fonctionnalités dans la gamme de Peugeot.
D’ici la fin de 2023 et le début de 2024, PEUGEOT Cycles ajoutera à sa gamme de vélos à assistance électrique plusieurs nouveaux modèles innovants, bénéficiant des meilleures technologies connectées. Celles-ci, via une nouvelle application smartphone dédiée, offrent aux utilisateurs une assistance électrique adaptative, un système antivol, une alarme, une géolocalisation de vélo, une navigation en temps réel, des prévisions météorologiques à destination, des statistiques d’itinéraire, et plus encore.
Le tout nouveau e-bike de Peugeot, connu sous le nom de Digital E-Bike, présente un tube diagonal exagéré qui sépare un tube supérieur minimaliste et déconnecté. Le moteur central semble être lié à la roue arrière par un système de transmission par courroie, qui remplace la chaîne classique que l’on trouve sur la plupart des autres e-bikes de Peugeot.
Ce vélo est équipé de garde-boue serrés, de guidons recourbés vers l’arrière et de freins à disque hydrauliques.
Le vélo cargo à longue queue de Peugeot, nommé Digital e-Longtail, est décrit par l’entreprise comme “un vélo dont l’arrière allongé peut confortablement accueillir jusqu’à deux enfants ou une charge, particulièrement adapté à un usage familial.”
Le vélo présente une partie avant de conception plus classique, avec un arrière étiré capable d’accueillir une longue étagère avec deux sièges banquette rembourrés. Un porte-enfant est conçu pour transporter des enfants ou des marchandises sur le long porte-bagages arrière, et un jupe de roue empêche les petits pieds qui pendent de toucher la roue arrière.
Le troisième e-bike présenté par Peugeot est un vélo cargo à charge avant, décrit comme “un vélo avec une base de roue avant étendue pour accueillir une caisse capable de transporter jusqu’à trois enfants ou de lourdes charges, adapté à un usage familial ou professionnel”.
Dénommé Digital e-Front Load, ce type de vélo cargo est très populaire en Europe où il est utilisé de manière similaire aux SUV et grandes voitures aux États-Unis : pour déplacer plusieurs enfants en ville ou transporter une grande quantité de marchandises, comme lors des courses.
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