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Porsche franchit une nouvelle étape dans l’électrification des transports avec l’ouverture de sa première station de recharge ultra-rapide. Située à Bingen am Rhein, cette innovation offre une expérience premium aux utilisateurs et constitue un nouvel attrait pour la marque de voitures de luxe.
Porsche a inauguré sa toute première station de recharge ultra-rapide au monde sous le nom de Porsche Charging Lounge. Idéalement située en périphérie de Bingen am Rhein, dans le sud-ouest de l’Allemagne, cette station pilote est ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en plein cœur des itinéraires les plus fréquentés.
L’idée est de déployer à terme plusieurs de ces stations de recharge rapide le long des routes les plus importantes d’Europe, notamment en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Comme pour les hubs de recharge Audi, le site pilote de Porsche offre six points de recharge rapide DC de 300 kW et quatre points de recharge AC de 22 kW.
Les chargeurs de la Porsche Charging Lounge sont fabriqués par le spécialiste électronique du Tyrol du Sud, Alpitronic. Ils sont capables de fournir de l’électricité à tous les modèles électriques et hybrides rechargeables de Porsche. Les stations de recharge rapide fournissent actuellement un maximum de 300 kW, mais elles peuvent être mises à niveau pour offrir des vitesses de recharge encore plus élevées.
Selon les estimations de Porsche, d’ici le début de l’année prochaine, une recharge de 400 kW par station devrait être possible. Il est également important de noter que les processus de recharge utilisent de l’énergie provenant de sources renouvelables certifiées.
La Porsche Charging Lounge à Bingen arbore un design unique avec un toit mince qui semble flotter, reliant les points de recharge au bâtiment. Le lounge est vitré du sol au plafond, tandis que des couleurs vives et du bois clair créent une ambiance cosy.
La station pilote est chauffée et climatisée par une pompe à chaleur qui fonctionne sans combustibles fossiles. Une partie de l’électricité nécessaire est fournie par le système photovoltaïque de cellules solaires situé sur le toit. La station de recharge dispose d’une gestion numérique du bâtiment qui optimise la consommation d’énergie.
Outre les points de recharge, la Porsche Charging Lounge offre aux visiteurs des installations sanitaires modernes dans l’espace lounge, ainsi qu’une grande sélection de boissons non alcoolisées et de snacks. D’autres commodités comprennent des médias analogiques et numériques, un réseau WiFi haute performance et un miroir intelligent qui encourage les conducteurs à faire des exercices ou fournit du contenu interactif Porsche.
Les clients peuvent payer avec des cartes de débit et de crédit, ainsi qu’avec Apple Pay ou Google Pay. La facturation centralisée est gérée par Porsche, le prix de recharge actuel étant de 33 centimes d’euro par kilowattheure – un tarif aussi bas que pour les autres stations de recharge rapide du réseau Porsche.
Comme on pouvait s’y attendre, les Porsche Charging Lounges sont intégrées dans le Porsche Charging Service et sont affichées dans le système de navigation du véhicule. Contrairement aux hubs de recharge Audi qui permettent l’accès aux conducteurs de véhicules électriques d’autres marques, le communiqué de presse suggère que l’accès à la Porsche Charging Lounge est exclusif aux propriétaires de Porsche. Les clients peuvent entrer dans la station à l’aide de leur Porsche ID, qui doit être liée à la voiture.
Alternativement, les clients peuvent utiliser leur Porsche Charging Card ou un QR code de l’application MyPorsche pour accéder au site et au lounge.
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