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Renault met à jour la Mégane électrique et propose plus d’autonomie pour le même prix

Albert Lecoq

La dernière édition de la Renault Mégane E-Tech électrique apporte son lot de bonnes nouvelles. En effet, le constructeur français a décidé d’offrir une amélioration de l’autonomie pour l’ensemble de sa gamme, sans répercuter cela sur le prix. Une stratégie qui marque un tournant important dans l’industrie automobile électrique, rendant l’accès à des véhicules plus performants et respectueux de l’environnement plus aisée pour le grand public.

Renault Mégane électrique : Un vent de fraîcheur et d’innovation

La Renault Mégane, introduite fin 2022, bénéficie déjà d’un lifting significatif. Dès le mois de mars, le constructeur a revisité sa gamme pour y apporter des améliorations substantielles, aussi bien en révisant légèrement l’aérodynamique du véhicule qu’en ajoutant quelques équipements, tout en maintenant les prix.

L’objectif ? Rendre la mobilité électrique encore plus attractive et accessible, sans compromis sur la qualité et la performance.

Des améliorations marquantes pour l’édition 2024

La principale révolution de cette mise à jour concerne l’autonomie, désormais accrue sur toutes les versions :

  • La version Equilibre, entrée de gamme, voit son autonomie passer de 300 à 320 km en cycle mixte WLTP, une avancée rendue possible grâce à une optimisation de l’aérodynamique. Elle est propulsée par un moteur de 130 ch et équipée d’une batterie de 40 kWh. Le prix reste inchangé à 34 000 €, offrant ainsi un excellent rapport qualité-prix.
  • La version Evolution, coeur de gamme, affiche désormais une autonomie confortable de 480 km contre 470 km auparavant, grâce à sa batterie de 60 kWh associée au moteur de 130 ch. Outre sa performance accrue, elle bénéficie également d’un design soigné avec des jantes de 18 pouces, le tout pour 38 000 €.
  • Les versions Techno et Iconic ne sont pas en reste, avec une autonomie qui s’étend désormais de 458 à 463 km en cycle mixte WLTP contre 425 à 454 km auparavant soit un gain allant jusqu’à 30 km, respectivement. Ces modèles, équipés d’un moteur de 220 ch et d’une batterie de 60 kWh, pour un prix de 40 000 et 42 000 €.
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Chargement et confort : des atouts renforcés

Toutes les versions bénéficient d’un chargeur embarqué AC de 7 kW de série, avec la possibilité d’opter pour un chargeur triphasé de 22 kW, moyennant 2 000 €. La recharge rapide en courant continu est inchangée et atteint une puissance de 85 kW pour la batterie de 40 kWh et monte à 130 kW pour celle de 60 kWh.

De plus, la pompe à chaleur de série à partir de la version Evolution, optimise le chauffage et la climatisation, renforçant ainsi le confort et l’efficacité énergétique.

De surcroît, les équipements sont désormais plus généreux, notamment grâce à l’intégration de la norme GSR2, une réglementation européenne qui exige un ensemble plus complet d’aides à la conduite. Même dans sa configuration de base, la Megane est dotée d’une gamme d’options étendue, incluant une alerte de vigilance du conducteur, une assistance au stationnement arrière, des feux de route automatiques, ainsi qu’un système de prévention de sortie de voie.

À l’intérieur, le système multimédia Open R-Link a été repensé, proposant des séquences d’accueil inédites, tandis que la climatisation s’est parée d’un réglage automatique. Du côté esthétique, de nouvelles jantes de 18 pouces, arborant une teinte gris anthracite, viennent parfaire le style de la voiture.

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Une proposition séduisante sur le marché

Avec ces mises à jour, la Renault Mégane électrique se positionne comme une offre des plus attractives dans le segment des compactes électriques. Elle est destinée à captiver ceux qui cherchent un véhicule alliant design, confort et technologie avancée, tout en contribuant à la transition écologique sans impact sur le prix.

Une démarche qui reflète l’engagement de Renault envers un avenir plus propre et plus durable, et qui est sûre de séduire une large audience à la recherche de véhicules électriques performants et écologiques.

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