850 km d’autonomie et recharge en 11 minutes : BYD lâche une bombe technologique
Le constructeur chinois BYD, numéro 2 mondial des voitures électriques, s’apprête à lancer une innovation majeure qui pourrait bien rebattre […]
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Le monde du transport professionnel est en pleine mutation avec l’avènement des véhicules électriques, et le nouveau Renault Master E-Tech Electric s’inscrit en tête de liste des innovations marquantes. Dévoilé lors du salon Solutrans à Lyon, ce grand fourgon de quatrième génération promet de redéfinir les attentes en matière d’autonomie et d’efficacité énergétique.
Le Renault Master E-Tech Electric a agréablement surpris son monde. Initialement annoncée à 410 kilomètres, son autonomie maximale a été revue à la hausse pour atteindre jusqu’à 460 kilomètres selon le cycle WLTP. Cette performance est le fruit d’une version spécifiquement équipée d’un moteur électrique de 105 kW (140 chevaux) et d’une batterie de grande capacité de 87 kWh. Ce modèle se distingue non seulement par sa puissance, mais aussi par sa capacité à répondre aux exigences des professionnels, que ce soit pour des utilisations urbaines ou péri-urbaines, sans compromettre la charge utile.
Renault n’a pas lésiné sur les moyens pour optimiser l’efficacité énergétique de son nouveau Master E-Tech Electric. Reposant sur une plateforme entièrement nouvelle et bénéficiant d’une aérodynamique soigneusement étudiée, ce fourgon affiche une consommation électrique 27 % inférieure à celle de son prédécesseur. Grâce à une réduction significative du coefficient de traînée (SCx) de plus de 20 %, le véhicule atteint un niveau d’efficience énergétique sans précédent dans son segment.
Le constructeur français a doté le Renault Master E-Tech Electric de caractéristiques innovantes pour assurer une expérience de conduite optimale tout en répondant aux besoins spécifiques des professionnels. La présence de deux packs batteries permet d’adapter le véhicule à différents types d’usage, garantissant ainsi flexibilité et performance. Le freinage dynamique, qui transforme l’énergie cinétique en électricité, contribue également à l’optimisation de l’autonomie. Tous ces éléments, combinés à une consommation électrique réduite, positionnent le Renault Master E-Tech Electric comme une référence dans le marché des véhicules utilitaires légers électriques.
Renault marque ainsi un tournant dans l’évolution des fourgons électriques, offrant aux professionnels une solution à la fois écologique et économique. Avec le Master E-Tech Electric, l’avenir du transport professionnel s’annonce non seulement plus vert, mais également plus autonome et efficace.
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