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Le Skoda Enyaq 2025 passe la vitesse supérieure : design affûté, technologies, autonomie

Albert Lecoq

Le constructeur tchèque frappe fort avec le restylage de son best-seller électrique. Cinquième voiture électrique la plus vendue en Europe en 2023, l’Enyaq affirme désormais une personnalité plus affûtée, des technologies de pointe et une offre simplifiée pour séduire une clientèle toujours plus exigeante.

Un design modernisé qui fait mouche

L’Enyaq 2025 adopte le nouveau langage stylistique “Modern Solid” de la marque, déjà aperçu sur l’Elroq. La face avant gagne en élégance avec sa calandre Crystal Face 2.0 subtilement intégrée et ses phares Matrix LED sur deux niveaux. Le travail aérodynamique pousse l’efficience encore plus loin avec un Cx remarquable de 0,245 pour la version SUV et 0,225 pour le Coupé.

Les dimensions restent généreuses avec 4,65 mètres de long pour préserver l’aspect familial, tandis que les jantes de 19 à 21 pouces et les touches de noir brillant sur la finition Sportline renforcent le caractère premium du véhicule.

Un habitacle technologique et raffiné

L’intérieur fait un bond en avant avec un équipement enrichi et des matériaux valorisants. L’ergonomie bénéficie d’une refonte intelligente :

  • Écran central tactile de 13 pouces de série
  • Console centrale avec finition mate anti-traces
  • Nouveau volant chauffant redessiné
  • Combiné d’instrumentation digital de 5 pouces
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L’habitabilité reste un point fort avec un espace généreux aux places arrière et un volume de coffre allant de 585 à 1 710 litres pour le SUV. Les équipements “Simply Clever” caractéristiques de Skoda sont toujours présents, comme le parapluie intégré dans la porte ou le grattoir à glace avec jauge de profondeur des pneus.

Performances et autonomie optimisées

La gamme se simplifie avec une seule motorisation déclinée en deux versions :

VersionPuissanceCoupleTransmission
Enyaq 85286 ch545 NmPropulsion
Enyaq 85x286 ch545 NmIntégrale

La batterie de 77 kWh nets permet d’atteindre une autonomie WLTP jusqu’à 590 kilomètres. La recharge rapide s’effectue à 135 kW pour la version propulsion et 175 kW pour la transmission intégrale, permettant de récupérer de 10 à 80% en 28 minutes.

Un positionnement premium assumé

Si les tarifs définitifs ne sont pas encore annoncés, l’Enyaq 2025 devrait se positionner aux alentours de 55 000 € pour la version de base. Un prix qui reflète son équipement généreux et ses prestations haut de gamme, le plaçant en concurrent direct des SUV électriques premium. La version Sportline, avec sa sellerie spécifique en suédine et ses éléments esthétiques distinctifs, marquera encore davantage cette montée en gamme réussie du constructeur tchèque.

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