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Tesla a creusé sa propre tombe avec le Cybertruck selon Elon Musk

Albert Lecoq

🚀 Chaque innovation a ses défis et Elon Musk n’est pas étranger à cette réalité. Actuellement, les voitures électriques Tesla et l’attendu Cybertruck font l’objet de vives discussions. Plongeons dans l’histoire tumultueuse de ce véhicule électrique qui fait sensation mais aussi débat !

Le Cybertruck : du rêve à la réalité

D’un prototype à un produit de masse : C’est avec grande anticipation que le monde a accueilli l’annonce de Tesla concernant la production imminente du Cybertruck. D’après Elon Musk, les livraisons du véhicule électrique devraient commencer à la fin novembre 2023. Pourtant, tout en donnant ces nouvelles, Musk a alerté sur de probables complications futures à mesure que Tesla essaie d’accroître la production.

Quand Mars rencontre la Terre : Révélé pour la première fois en 2019, le Cybertruck a surpris par son design avant-gardiste. Imaginé comme un camion taillé pour Mars, ce véhicule électrique a été construit en panneaux d’acier inoxydable, rappelant la DeLorean DMC12. Et pour un prix de départ de 39 900 $ soit 39 000 €, il promettait d’être révolutionnaire.

L’évolution du design : entre regrets et réalité

Des mots qui reviennent hanter : Musk avait affirmé que Tesla réinventerait le design américain typique des véhicules. Contre toute attente, plutôt que de suivre les constructions traditionnelles, le Cybertruck devait présenter une carrosserie monocoque, semblable à une voiture de Formule 1. Cependant, des photos récentes ont montré des carrosseries en acier estampé, bien loin de la vision initiale.

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Des problèmes depuis le début : Depuis sa présentation, le Cybertruck a connu de nombreux défis. Les premiers modèles présentaient des problèmes de bruit, de vibrations et même de “secousses structurelles”. Même si Tesla est connue pour ses innovations, le Cybertruck semble être un défi de taille pour l’entreprise.

Un avenir incertain pour le Cybertruck

Des attentes à modérer : Lors d’une récente conférence téléphonique avec des investisseurs, Musk a voulu “tempérer les attentes”. Il a admis que Tesla avait “creusé sa propre tombe avec le Cybertruck”. Bien que Tesla prévoie une production annuelle de 125 000 Cybertrucks, la véritable question est de savoir si l’entreprise pourra tenir ses promesses.

La demande existe-t-elle vraiment ? Avec des camions électriques d’autres marques qui peinent à s’imposer sur le marché, la demande pour le Cybertruck reste à déterminer. Les prix élevés et les problèmes de production freinent-ils les acheteurs potentiels ? Ou est-ce la faible disponibilité des modèles concurrents ? Seul l’avenir nous le dira.

Dans un monde en constante évolution, Tesla et son Cybertruck continuent de captiver. Mais comme l’a souligné Elon Musk, chaque innovation vient avec son lot de défis. Le monde attend de voir si le Cybertruck sera la prochaine grande réussite de Tesla ou une leçon d’humilité pour l’entreprise.

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