BMW rappelle son modèle électrique phare pour risques d’incendie et de blessures
Le constructeur automobile allemand BMW se trouve confronté à un défi de taille. Son modèle électrique le plus vendu, la […]
Sommaire
Laissez-vous captiver par le dernier projet innovant de Tesla : le Giga Laboratory, une expérience de vente au détail qui change la donne et donne un aperçu de l’avenir de l’automobile.
La fameuse entreprise automobile Tesla vient de lancer une toute nouvelle approche de vente au détail : le « Giga Laboratory ». Ce concept semble être une vitrine de la capacité de production de l’entreprise. Si Tesla a annoncé sa transition vers les ventes en ligne en 2019 et a progressivement abandonné la vente physique, dans les faits, elle continue de dépendre largement des points de vente physique pour ses efforts de marketing.
En effet, le nombre d’emplacements physiques de Tesla (vente au détail et service) a plus que doublé au cours des trois dernières années, avec maintenant 1 000 sites à travers le monde. Les emplacements de vente au détail de Tesla sont particulièrement importants dans des marchés extrêmement concurrentiels pour les véhicules électriques, comme en Chine.
Maintenant, le constructeur automobile tente un nouveau concept de vente au détail en Chine appelé “Tesla Giga Laboratory”. L’annonce a été faite sur le compte Weibo officiel de Tesla. Le premier “Tesla GIGA Laboratory” du pays a fait une apparition impressionnante. Le “Magasin le plus beau de Tesla à Chengdu” a levé le voile sur le mystère : une expérience immersive de la magie de “construire une voiture en 45 secondes”. Un lieu de rendez-vous pour discuter et se détendre entre amis.
Depuis des années, le PDG de Tesla, Elon Musk, prétend que Tesla est avant tout une entreprise de fabrication. Il semble que Tesla essaie maintenant d’intégrer cela dans cette nouvelle expérience de vente au détail, qui semble être conçue pour mettre en valeur sa technologie de fabrication.
C’est également une vitrine de sa technologie de groupe motopropulseur, avec certaines parties de sa transmission exposées. Bien sûr, cela ne signifie pas que les clients potentiels sont nécessairement intéressés par la façon dont la voiture est construite. Cependant, il est indéniable que la transparence de Tesla dans le processus de fabrication contribue à renforcer sa réputation d’innovateur et de leader du secteur. Alors, êtes-vous prêt(e) pour l’expérience Tesla Giga Laboratory ? Rendez-vous en Chine pour la découvrir en première main !
Réagissez à l'article