Tesla vient de dévoiler sa toute dernière innovation, le Superchargeur V4 doté d’un système de paiement instantané. Voyons ce qui rend ce nouveau système si spécial !
Sommaire
La Genèse du Superchargeur V4 : Tout ce que vous devez savoir
Tesla ne cesse de surprendre. Alors que les rumeurs du Superchargeur V4 circulaient depuis plus d’un an, l’entreprise a finalement déployé cette merveille technologique dans ses stations européennes depuis quatre mois. Mais alors, qu’a-t-il de si spécial ?
Premièrement, ce n’est un secret pour personne que Tesla privilégie l’innovation. Récemment, nous avons découvert que ce nouveau Superchargeur a une capacité de charge impressionnante de 350 kW. Mais ce n’est pas tout ! La dernière version de cette station de charge introduit pour la première fois un écran et un système de paiement au Superchargeur.
Payer sans effort : Tesla adopte enfin le paiement instantané
Imaginez-vous arriver à une station de recharge, passer votre carte, et c’est tout. Tesla a fait un grand pas vers cette réalité. Pendant des années, Tesla n’a pas demandé de paiement pour l’utilisation de ses Superchargeurs. Lorsque l’entreprise a commencé à exiger un paiement, tout était géré via son application.
Il n’y avait jamais eu besoin d’un écran ou d’un système de paiement sur ses Superchargeurs. Mais avec l’ouverture des stations aux non-utilisateurs de Tesla et les nouvelles réglementations du marché, Tesla s’adapte. Le mois dernier, ce système de paiement a été aperçu pour la première fois dans une station au Royaume-Uni. Le futur de la recharge est là, et il est plus simple et accessible que jamais.
THIS is @JamesRCourt using The Very First Tap & GO #payment supporting @TeslaCharging V4 #Supercharger IN THE WORLD⚡️⚡️⚡️
— Felix Hamer • electricfelix (@electricfelix) August 25, 2023
Thanks @EVAEOfficial 📽️ for sharing this incredible moment#historic
If this isn't a Public Fast Charger, I don't know what is#fastcharging #greatbritain pic.twitter.com/NyAJoyKUPn
L’évolution physique : Plus qu’un simple chargeur
Au-delà du système de paiement innovant, il y a aussi une transformation physique. La Superchargeur V4 est visiblement plus imposant que son prédécesseur. Cela est crucial pour Tesla, car la société envisage d’accueillir d’autres marques d’électriques sur son réseau.
Les câbles actuels de Superchargeur Tesla sont assez courts et conçus spécifiquement pour la position du port de charge Tesla. Cependant, d’autres véhicules électriques ont été, disons, plus inventifs avec l’emplacement de leurs ports de charge. Pour eux, un câble plus long est nécessaire. Cette innovation montre à quel point Tesla est déterminée à être inclusive et à accueillir d’autres véhicules sur son réseau.
Alors que la plupart des utilisateurs s’enthousiasment pour cette innovation, certains sont sceptiques quant à la fiabilité de ces nouveaux systèmes de paiement. Cependant, comme toujours, Tesla semble prête à relever ces défis et à repousser les limites de ce qui est possible dans le monde des véhicules électriques. Alors, êtes-vous prêt(e) pour cette nouvelle ère de recharge ?