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Dans un monde où la transition énergétique devient de plus en plus une priorité, les véhicules électriques s’affirment comme les protagonistes d’un futur durable. Parmi eux, le YangWang U9 de BYD se distingue par ses performances époustouflantes et son design innovant, promettant de révolutionner le segment des supercars électriques.
Le 25 février marque une date clé pour BYD, géant de l’automobile, avec le lancement officiel de son supercar électrique, le YangWang U9. Ce bolide, capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes, propose des fonctionnalités spectaculaires telles que le saut, le demi-tour sur place et la conduite sur trois roues, grâce à son système de contrôle de carrosserie DiSus-X.
En effet, c’est une capacité pour le moins inhabituelle : elle peut littéralement sauter. Cette supercar électrique combine amortissement classique, pneumatique et hydraulique. Bien que les détails techniques restent encore flous, la démonstration de sa capacité à décoller ses quatre roues du sol soulève autant de questions sur son utilité que d’admiration pour cette prouesse technologique.
Introducing BYD's DiSus System — the most advanced vehicle body control system of the industry globally.
— BYD (@BYDCompany) April 10, 2023
BYD DiSus System assures the safety and reliability required in different driving scenarios, empowering an upgrade across BYD brands.
Learn More: https://t.co/iRcBpXO0nc pic.twitter.com/6DstmqiPR9
YangWang se positionne comme la marque premium sous l’égide de BYD, ayant vu le jour en janvier de l’année précédente. Le U9 vient en deuxième position après le lancement du SUV YangWang U8, qui a commencé ses livraisons en décembre 2023. Avec un prix avoisinant les 1 089 000 yuans (140 000 euros), le U8 a su trouver son public en Chine, avec environ 1 600 unités livrées en janvier.
BYD envisage maintenant d’exporter son modèle le plus onéreux, probablement sous un nom différent, en raison des connotations peu accrocheuses du terme “YangWang” dans nos contrées.
Le YangWang U9 est équipé de quatre moteurs électriques, chacun délivrant une puissance de 240 kW, pour une puissance totale de 960 kW (1 287 ch), avec une vitesse maximale limitée à 300 km/h.
Contrairement aux attentes, ce supercar n’utilise pas de batteries ternaires (NMC) plus coûteuses mais est alimenté par la technologie de batterie Blade de BYD, basée sur la chimie LFP.
BYD innove avec sa marque YangWang en ouvrant environ 80 boutiques en propre en Chine en 2023, prévoyant d’en ajouter d’autres cette année et même de commencer à s’implanter en Europe. Ces espaces de vente, prenant le relais des concessions de marques de luxe telles que BMW, Aston Martin et Mercedes-Benz, montrent l’ambition de BYD de positionner YangWang comme un acteur majeur dans le segment haut de gamme.
Le YangWang U9, avec ses capacités révolutionnaires et son design audacieux, s’apprête à redéfinir les normes des supercars électriques. Alors que le prix reste à être annoncé lors du lancement, l’anticipation monte pour ce qui promet d’être un moment marquant dans l’histoire de l’automobile électrique. Avec une combinaison de performances exceptionnelles, d’innovations technologiques et d’un engagement envers la durabilité, le YangWang U9 de BYD est bien plus qu’un simple ajout à la gamme des véhicules électriques ; il est le porte-étendard d’une nouvelle ère de supercars électriques.
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