BMW iX
Type | SUV |
Autonomie | Jusqu’à 619 km |
Puissance | jusqu’à 455 kW (619 ch) |
Prix | À partir de 84 200 € |
La BMW iX est un SUV électrique de luxe produit par le constructeur automobile allemand BMW. Elle fait partie du sommet de la gamme parmi les SUV électriques de BMW.
Sommaire
Motorisation et performances
Dans sa version xDrive40, la BMW iX propose deux moteurs électriques d’une puissance cumulée de 240 kW (326 ch) à l’avant et à l’arrière pour une transmission intégrale. Le 0 à 100 km/h est abattu en 6,1 secondes grâce à son couple de 630 nm. La vitesse de pointe est limitée à 200 km/h.
Dans sa version xDrive50, la BMW iX propose deux moteurs électriques d’une puissance cumulée de 385 kW (523 ch) à l’avant et à l’arrière pour une transmission intégrale. Le 0 à 100 km/h est abattu en 4,6 secondes grâce à son couple de 765 nm. La vitesse de pointe est limitée à 200 km/h.
Dans sa version sportive M60, la BMW iX propose deux moteurs électriques d’une puissance cumulée de 455 kW (619 ch) à l’avant et à l’arrière pour une transmission intégrale. Le 0 à 100 km/h est abattu en 3,8 secondes grâce à son couple de 1 100 nm. La vitesse de pointe est limitée cette fois à 250 km/h.
Autonomie et batterie
L’autonomie de la BMW iX peut atteindre jusqu’à 619 km (selon le cycle WLTP) dans sa version xDrive50 la plus autonome grâce à une batterie d’une capacité de 108,8 kWh utile (111,5 kWh au total) ce qui la rend adapté à la fois pour les trajets urbains quotidiens et les longs voyages sur autoroute.
Dans sa version sportive M60, l’autonomie atteint 563 km (selon le cycle WLTP) grâce à la même batterie d’une capacité de 108,8 kWh utile.
Dans sa version d’accès xDrive40, l’autonomie atteint 425 km (selon le cycle WLTP) grâce à une batterie plus petite d’une capacité de 74,1 kWh utile (76,6 kWh au total) ce qui la rend également adapté à la fois pour les trajets urbains quotidiens et les longs voyages sur autoroute.
Consommation
Le SUV BMW iX a été homologué en cycle WLTP pour une consommation qui s’élève à 19,8 kWh / 100 km, une efficience dans la moyenne pour un SUV de luxe, ce qui correspond à un coût de moins de 6 € pour parcourir 100 km.
-
< 12 kWh / 100 km A
-
12 à 14 kWh / 100 km B
-
14 à 16 kWh / 100 km C
-
16 à 18 kWh / 100 km D
-
18 à 20 kWh / 100 km E
-
20 à 22 kWh / 100 km F
-
> 22 kWh / 100 km G
WLTP
Recharge
La BMW iX est équipé d’une capacité de recharge rapide de 150 kW en pic dans sa version d’accès xDrive40 à “petite” batterie et 195 kW dans ses autres versions xDrive50 et M60 permettant de recharger la batterie de 10% à 80% en environ 35 minutes sur une borne de recharge DC avec une prise combo CCS.
Pour une recharge sur borne publique ou domestique, la puissance reste limitée à 11 kW, ce qui est le standard dans ce domaine.
Simulateur temps de charge BMW iX
soit environ
consommation réelle moyenne de
Type de recharge | Puissance de recharge | Temps de recharge |
---|---|---|
Prise domestique | 1,8 kW (8A) | |
2,3 kW (10A) | ||
3 kW (13A) | ||
Prise renforcée | 3,7 kW (16A) | |
Borne domestique | 7,4 kW (32A) | |
Borne publique | 11 kW (3x16A) |
Capacité batterie kWh
Prix
Les tarifs de la BMW iX sont placés sur le segment luxe, étant un grand SUV sportif et luxueux
- BMW iX xDrive40 : à partir de 84 200 €
- BMW iX xDrive50 : à partir de 111 200 €
- BMW iX M60 : à partir de 144 250 €
Fiche technique
Caractéristique | Détail |
---|---|
Dimensions (L x l x h) | 4 953 x 2 230 x 1 696 mm |
Empattement | 3 000 mm |
Motorisation | Électrique |
Transmission | Intégrale |
Puissance | de 240 kW (326 ch) à 455 kW (619 ch) |
Couple | de 630 nm à 1 100 nm |
Performance (0-100 km/h) | de 3,8 à 6,1 secondes |
Vitesse maximale | de 200 à 250 km/h |
Autonomie (WLTP) | Jusqu’à 619 km |
Puissance de recharge rapide DC | Jusqu’à 195 kW |
Puissance de recharge AC | 11 kW |
Poids à vide | de 2 440 kg (xDrive40) à 2 670 kg (M60) |
Capacité du coffre | 500 L / 1 750 L sièges arrières rabattus |
Android Auto / Apple CarPlay | Oui |
Prix | À partir de 84 200 € |
Accélération et reprises
Temps en secondes des accélérations et reprises de la BMW iX M60 – 455 kW (619 ch)
Accélération | Temps en secondes |
---|---|
400m départ arrêté | 11,9 |
Km départ arrêté | 22,9 |
0 à 40 km/h | 1,3 |
0 à 50 km/h | 1,6 |
0 à 60 km/h | 2,0 |
0 à 80 km/h | 2,8 |
0 à 100 km/h | 3,8 |
0 à 120 km/h | 5,0 |
0 à 130 km/h | 5,6 |
0 à 140 km/h | 6,6 |
0 à 160 km/h | 8,2 |
0 à 180 km/h | 12,2 |
0 à 200 km/h | 15,1 |
0 à 240 km/h | 26,4 |
Reprise | Temps en secondes |
---|---|
60 à 90 km/h | 1,5 |
80 à 120 km/h | 2,0 |
80 à 180 km/h | 8,0 |
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