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Loin de se contenter de reproduire le charme nostalgique de son prédécesseur, le nouveau Volkswagen ID.Buzz GTX déploie une puissance et des fonctionnalités qui marquent un tournant significatif dans la gamme des utilitaires électriques. Mais que cache réellement cette montée en gamme ? Est-ce le combi électrique que vous attendiez ?
La gamme GTX de Volkswagen s’enrichit avec l’arrivée de l’ID.Buzz, une version qui ne fait pas dans la demi-mesure. Avec ses 340 chevaux, une nouvelle batterie de 79 kWh, allant même jusqu’à 86 kWh pour la version à empattement long, et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 6,5 secondes, l’ID.Buzz GTX promet de révolutionner la perception du combi électrique. Décliné en configurations 5 et 7 places, avec un choix entre empattement court ou long, ce modèle s’annonce comme une réponse audacieuse aux attentes diverses des consommateurs.
Le badge GTX de Volkswagen est synonyme de performances et de sportivité. Cette version ne déroge pas à la règle avec une puissance cumulée de 340 chevaux, répartie entre un moteur synchrone à aimant permanent de 286 chevaux à l’arrière et un moteur asynchrone de 109 chevaux à l’avant. Cette configuration permet non seulement une accélération impressionnante mais aussi une traction intégrale efficace pour des aventures sans limite grâce à ses 4 roues motrices.
L’ID.Buzz GTX permet aussi une capacité de remorquage avec jusqu’à 1 800 kg autorisés sur la version courte, et 1 600 kg autorisés sur la version longue. Que vous planifiez un week-end de camping ou que vous ayez besoin de transporter du matériel lourd, ce combi est prêt à relever le défi.
L’espace et la modularité sont au cœur de la conception de l’ID.Buzz GTX. Que vous optiez pour la version courte ou longue, en 5, 6, ou 7 places, vous découvrirez un véhicule conçu pour s’adapter à toutes les configurations familiales ou de voyage.
Les passagers sont bien lotis en terme de confort dans l’ID.Buzz GTX. Avec des options de sièges flexibles et un espace intérieur maximisé, ce véhicule promet des trajets agréables.
La capacité de chargement n’est pas en reste, avec jusqu’à 2 469 litres dans le coffre en rabattant tous les sièges sauf le conducteur et le passager avant. En conservant 5 places, le volume s’élève à 1 121 litres sur la version courte et 1 340 litres sur la version longue. Cela signifie que vous n’aurez jamais à choisir entre confort des passagers et espace pour les bagages.
Volkswagen a innové en repensant le toit panoramique de l’ID.Buzz GTX, désormais appelé “smart glass”. Agrandi pour atteindre une surface totale de 1,5 m², il est désormais le plus grand toit panoramique sur le marché. Il intègre une technologie avancée utilisant une couche PDLC (Polymer Dispersed Liquid Crystal) qui permet au vitrage de passer d’un état transparent à un état blanc opaque sous l’effet d’une tension électrique, modulant ainsi la luminosité sans sacrifier la clarté intérieure.
Sur la version “classique” déjà commercialisée, l’ID.Buzz ne brille pas par son autonomie, variant entre 250 km sur autoroute à 350 km sur routes départemantales. Cependant, avec de nouveaux moteurs plus efficients et une batterie de plus grande capacité, nous pouvons nous attendre à une amélioration bienvenue.
La capacité de la batterie et la puissance de charge, allant jusqu’à 200 kW pour la version 86 kWh, sont des atouts indéniables en proposant une recharge de 10 à 80% en moins de 30 minutes.
Le ID.Buzz GTX est sans aucun doute une proposition audacieuse, reste à voir comment elle sera accueillie dans un marché en pleine mutation. Et vous, auriez vous préféré moins de puissance mais plus d’autonomie sur ce modèle ?
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