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700 km d’autonomie : Comment le Volkswagen ID.7 Tourer repousse-t-il les limites des breaks électriques ?

Philippe Moureau

Volkswagen a levé le voile sur sa première berline break entièrement électrique, la Volkswagen ID.7 Tourer, qui promet d’apporter une touche moderne au monde des véhicules électriques. Prévue pour un lancement en 2024, découvrons ensemble cette innovation.

Premier aperçu du break électrique

Aujourd’hui, le monde automobile est en émoi face à la révélation des premières photos de la Volkswagen ID.7 Tourer. Toujours sous camouflage, elle s’inspire étroitement de la berline Volkswagen ID.7 qui a débuté sa production en série à Emden, en Allemagne, cet été. Volkswagen prévoit de produire simultanément les deux versions de l’ID.7 dès l’année prochaine.

La Volkswagen ID.7 Tourer sera complètement dévoilée dans les mois à venir, avec un lancement européen prévu pour 2024. Bien que l’ID.7 soit un modèle mondial, la disponibilité de la version Tourer sur d’autres marchés n’a pas encore été confirmée et se réserve pour l’instant l’exclusivité chez nous.

Efficacité et performances de la ID.7 Tourer

Selon le constructeur allemand, la Volkswagen ID.7 Tourer allie un espace généreux à une haute efficacité énergétique. L’accent a été mis sur une aérodynamique sophistiquée, aboutissant à un coefficient de traînée de 0,24, légèrement moins bon à celui de la berline ID.7 (0,23). Ces caractéristiques promettent une autonomie impressionnante pour la ID.7 Tourer, bien que Volkswagen n’ait pas encore révélé de chiffres exacts.

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Il est probable que la ID.7 Tourer, basée sur la plateforme MEB, bénéficiera de la même configuration de batterie/moteur que l’ID.7 pour minimiser les coûts. A titre de référence, la version ID.7 Pro S, équipée d’une batterie de 91 kilowattheures (86 kilowattheures utilisables), offre une autonomie WLTP de 700 km.

Un intérieur spacieux

L’un des points forts de la Volkswagen ID.7 Tourer est sans conteste son espace intérieur. Avec des porte-à-faux courts et un empattement long, la voiture offre un habitacle spacieux. Volkswagen annonce que l’ID.7 Tourer peut accueillir cinq personnes et jusqu’à 545 litres de bagages dans le coffre. Si vous rabattez les sièges arrière, cet espace peut même atteindre 1,714 litres, comme le souligne la firme.

Ce duo gagnant – un espace conséquent et une grande autonomie – est essentiel pour un break électrique. Ceux qui n’ont pas besoin de cet espace supplémentaire peuvent simplement opter pour la berline standard ID.7 ou même une compacte.

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