BMW rappelle son modèle électrique phare pour risques d’incendie et de blessures
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Si vous êtes un·e fan de Volkswagen, cette nouvelle risque de vous faire sauter de joie. La Volkswagen ID. Buzz sera mise en vente aux États-Unis en 2024 et ce n’est pas tout : la version GTX, encore plus performante, suivra dans la même année. Et grâce à nos sources, nous avons pu obtenir des clichés volés du modèle GTX en plein test en Europe, et ce, sans aucun camouflage.
Pour ceux et celles qui l’ignorent, la ID. Buzz sera disponible uniquement en version longue aux États-Unis, alors que l’Europe aura également droit à une version courte. Les images que nous avons montrent clairement le modèle long, sans aucune dissimulation.
La première chose qui saute aux yeux lorsqu’on regarde ces photos, c’est le design avant du véhicule. La GTX présente une ouverture qui s’étend sur toute la largeur de la voiture, avec une section verticale à chaque extrémité. Ajoutez à cela une grille trapézoïdale avec un intérieur en maille au bas du nez, et vous avez un design vraiment unique.
Mais ce n’est pas tout ! Nous avons pu observer deux variantes de la GTX sur ces clichés. Toutes deux ont la même carrosserie, mais des roues différentes. L’une d’elles a un design à cinq branches avec un centre noir et un bord métallique, tandis que l’autre présente cinq branches inclinées. Quant à l’arrière, aucun changement notable n’a été observé.
On ne peut malheureusement pas avoir un aperçu détaillé de l’intérieur à travers ces photos, mais ce que l’on peut voir ressemble fortement à l’ID. Buzz existant. Cependant, selon Kai Gruenitz, le responsable de la R&D chez VW Commercial Vehicles, la GTX aura des couleurs extérieures spéciales, des touches intérieures uniques et “quelques fonctionnalités supplémentaires”.
Mais ce qui est vraiment excitant, c’est ce qui se trouve sous le capot. La GTX est équipée de deux moteurs électriques, un pour chaque essieu, offrant une puissance combinée impressionnante de 335 chevaux, contre 282 ch pour le modèle de base. Le couple et la capacité de la batterie restent encore un mystère, mais ce monstre peut atteindre les 100 km/h en seulement 6,4 secondes.
Volkswagen travaille également sur une version longue tout-terrain de la ID. Buzz. Bien que nous n’ayons pas encore toutes les spécifications du groupe motopropulseur, on peut supposer que sa puissance serait légèrement inférieure à celle des 335 ch de la GTX.
La version longue de l’ID. Buzz est 25 cm que la version courte. La distance entre les essieux de ce modèle est de 3,25 mètres, avec une longueur totale de 5 mètres. Et petit détail qui change tout : les portes latérales ont été élargies de 20 cm !
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