Longue absence ? Voici comment garantir la santé de votre voiture électrique
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Votre Volkswagen ID.4 est-elle une bombe à retardement? C’est la question qui fait peur aujourd’hui, alors que Volkswagen rappelle plus de 35,000 véhicules de ce modèle. En effet, ces véhicules électriques pourraient voir leurs portes s’ouvrir de manière inattendue pendant la conduite à basse vitesse. Inquiétant, non?
Les véhicules concernés par ce rappel ont tous été fabriqués à Zwickau, en Allemagne, entre décembre 2020 et décembre 2022, et destinés au marché américain. Le souci réside dans les poignées de porte de ces ID.4 qui n’auraient pas été fabriquées selon les spécifications de l’usine pour résister à l’infiltration d’eau. En conséquence, l’eau peut atteindre le circuit imprimé des poignées, provoquant des dysfonctionnements qui peuvent déclencher une «commande d’ouverture» du verrou de la porte.
Ainsi, une porte pourrait s’ouvrir lorsque la voiture est soumise à de fortes forces latérales à des vitesses inférieures à 15 kilomètres par heure. Inutile de dire qu’une porte qui s’ouvre alors que le véhicule est en mouvement peut causer des accidents et augmenter le risque de blessures tant pour les passagers que pour les personnes à l’extérieur qui pourraient être heurtées par la porte.
Les poignées de porte défectueuses ont été fabriquées par le fournisseur tchèque WITTE Automotive. Selon le rapport de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), «Les produits rappelés diffèrent des produits qui n’ont pas été inclus dans le rappel parce qu’ils contiennent des pièces de fournisseur non affectées».
En juillet 2022, Volkswagen a déplacé la production des ID.4 destinées au marché américain vers son usine de Chattanooga, au Tennessee, suite à un investissement de 800 millions de dollars dans l’électrification de ladite installation.
La Volkswagen ID.4 est plus qu’un simple véhicule électrique. C’est une voiture qui allie à la perfection puissance, autonomie et confort. Aux États-Unis, le modèle de base de l’ID.4, la version Standard, est doté d’un moteur électrique arrière de 204 chevaux, d’une batterie de 58 kilowatt-heures offrant une autonomie estimée WLTP de plus de 400 km, de jantes en alliage de 19 pouces et de sièges avant chauffants.
La version la plus haut de gamme, l’ID.4 AWD Pro S Plus offre une transmission intégrale, une puissance de 204 chevaux également, une batterie de 77 kWh et une autonomie dépassant les 530 km.
Avec ces caractéristiques impressionnantes, la Volkswagen ID.4 est une voiture électrique qui a tout pour séduire. Mais avec les rappels récents, la question de la sécurité de ce modèle est plus que jamais d’actualité. Alors, malgré ses atouts, l’ID.4 est-elle vraiment la voiture électrique idéale ?
Il y a à peine un mois, Volkswagen avait émis un rappel similaire pour 16,207 véhicules ID.4 fabriqués dans l’usine de Chattanooga, au Tennessee.
Alors, votre Volkswagen ID.4 est-elle vraiment sûre? C’est une question qui mérite d’être posée et que chaque propriétaire de ce modèle doit se poser. Restez à l’écoute pour plus d’informations sur cette situation en constante évolution.