Actu voiture électrique

Volkswagen va-t-il révéler un nouveau modèle de Coccinelle électrique ? Rien n’est sûr

Philippe Moureau

La célèbre Coccinelle de Volkswagen pourrait revivre sous une nouvelle forme électrique, bien que le CEO de la marque n’a pas voulu l’admettre. Voici toutes les informations qui laissent planer cette possibilité excitante.

Un retour électrisant de la Coccinelle ?

La Coccinelle, cette icône de Volkswagen, pourrait bien faire son retour à l’ère électrique. Lundi dernier, Volkswagen a dévoilé un nouveau concept de Coccinelle électrique destiné à un film d’animation à venir, qui sera diffusé au cinéma et sur Netflix le mois prochain. Tout cela nous amène à nous demander : la Coccinelle pourrait-elle revenir à la vie?

Malgré la baisse des ventes qui a conduit à l’arrêt de la production de la Coccinelle aux États-Unis en 2019, le modèle compact et unique de Volkswagen a toujours su se distinguer. L’entreprise affirme qu’elle continue d’intégrer son riche héritage dans sa transition vers une gamme entièrement électrique.

Selon Volkswagen, le SUV électrique ID.4 intègre le schéma moteur arrière et le centre de gravité bas de la Coccinelle pour une formule «fun-to-drive». L’idée d’une Coccinelle électrique avait déjà été évoquée en 2017 par Klaus Bischoff, alors directeur du design chez VW, qui déclarait que l’entreprise se battait pour cela. Il précisait : «Il est possible que l’avenir de la Coccinelle soit électrique».

A lire également :  Cette voiture électrique devient l'affaire du siècle : 550 km d'autonomie à moins de 30 000 €

Volkswagen a même présenté un concept entièrement électrique, l’E-Bugster, en 2014, qui promet «plus de puissance, moins de fleurs». L’E-Bugster avait la même longueur que la Coccinelle standard, mais était plus large de 30 mm. Le toit a également été abaissé pour améliorer l’aérodynamique et lui donner un look plus sportif.

Image : VW

De l’animation à la réalité, un saut possible ?

Volkswagen a récemment révélé un nouveau concept de Coccinelle électrique qui fera ses débuts dans un prochain film d’animation familial en collaboration avec ZAG et Mediawan Kids & Family, «Miraculous : Ladybug & Cat Noir».

La société affirme que cette collaboration leur offre «l’opportunité d’introduire la famille ID. de manière très sympathique à un large public familial». Elle ajoute que les EVs «seront intégrées de manière significative dans l’intrigue».

Selon le CEO de Volkswagen, peu de chance que le rêve devienne réalité

Selon Thomas Schäfer qui a indiqué à la presse :

“Je ne le pense pas, car il y a certains véhicules qui ont fait leur temps. Ça n’aurait pas de sens de les ramener. Je ne dirais pas avec 100% [de certitude]. Mais de mon point de vue actuel, je ne le considérerais pas. C’est la même chose pour Scirocco : il a eu son jour, puis il y a eu un nouveau modèle basé sur une réinterprétation. Refaire cela ? Je ne le pense pas. Et en allant de l’avant avec l’équilibrage de toutes ces technologies et le coût qui y est associé, vous devez investir de l’argent au meilleur endroit possible.”

A lire également :  Voici tous les breaks électriques sur le point d'envahir le marché dès cette année

Les chances sont donc faibles voir infimes, mais pas impossibles !

Vous pourrez découvrir ce concept par vous-même avec la sortie du film dans les cinémas du monde entier le 5 juillet ou en streaming à partir du 28 juillet.

Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires